Le Grand Mix, GNU/Concerts ?

jeudi 14 octobre 2004

Et oui, vous avez bien lu !

L’excellente salle de concert tourquennoise, Le Grand Mix songe très sérieusement à passer sous Linux. A l’heure actuelle, il s’agit essentiellement d’une migration de la suite bureautique MSOffice vers OpenOffice.org mais l’avenir du logiciel libre est tout tracé. C’est la société de services en logiciels libres Capensis qui a remporté le marché.

Cela a été rendu possible grace à Stéphane Gherbi, le régisseur technique. En effet, passionné de Linux, il fait pousser du logiciel libre partout où il passe et surtout encourage les artistes à abandonner leurs copies parfois pirates de logiciels propriétaires. Annecdote amusante, cela a été l’occasion de découvrir que le DJ Amon Tobin (attention, connexion Internet rapide conseillée)) utilisait déjà Linux pour créer ses vidéos surréalistes, et ce, sans même le savoir :-) C’est en fait son ami informaticien qui lui a tout simplement fourni ordinateur et logiciel, et il s’adapte. It works, Thats’s all.

Wébographie :
- Le Grand Mix : http://www.legrandmix.com
- Capensis : http://www.capensis.com

DaffyDuke

1er février - La LPO recrute un·e Responsable de projet associatif : accompagnement de la création de la LPO régionale Hauts-de-France - CDD 1 an (possibilité CDI) à Lille (59) ou Arques (62)

1er février - Lettre d'information publique de l'April du 1er février 2023

1er février - Bilan du groupe Transcriptions : 15 transcriptions publiées en janvier 2023

31 janvier - Revue de presse de l'April pour la semaine 4 de l'année 2023

31 janvier - Migraction59 fête ses 5 ans !

30 janvier - Les Blongios recherchent un·e Chargé·e de vie associative et d'administration - CDI à temps complet, à Lille (59)

30 janvier - VRAC Hauts-de-France recrute un·e Chargé·e de mission "Animations et alimentation durable" - CDD 10 mois (possibilité CDI), 35h/semaine - À Lille (59)

30 janvier - #166 - La chaîne éditoriale libre Scenari - « Libre à vous ! » diffusée mardi 24 janvier 2023 sur radio Cause Commune

26 janvier - Le CERDD recrute un·e Assistant·e en communication - CDD de 6 mois (transformable en CDD de 3 ans), à Loos-en-Gohelle (62)