Le Grand Mix, GNU/Concerts ?

jeudi 14 octobre 2004

Et oui, vous avez bien lu !

L’excellente salle de concert tourquennoise, Le Grand Mix songe très sérieusement à passer sous Linux. A l’heure actuelle, il s’agit essentiellement d’une migration de la suite bureautique MSOffice vers OpenOffice.org mais l’avenir du logiciel libre est tout tracé. C’est la société de services en logiciels libres Capensis qui a remporté le marché.

Cela a été rendu possible grace à Stéphane Gherbi, le régisseur technique. En effet, passionné de Linux, il fait pousser du logiciel libre partout où il passe et surtout encourage les artistes à abandonner leurs copies parfois pirates de logiciels propriétaires. Annecdote amusante, cela a été l’occasion de découvrir que le DJ Amon Tobin (attention, connexion Internet rapide conseillée)) utilisait déjà Linux pour créer ses vidéos surréalistes, et ce, sans même le savoir :-) C’est en fait son ami informaticien qui lui a tout simplement fourni ordinateur et logiciel, et il s’adapte. It works, Thats’s all.

Wébographie :
- Le Grand Mix : http://www.legrandmix.com
- Capensis : http://www.capensis.com

DaffyDuke

11 juin - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (15 juin 2021)

10 juin - COVID-19 : 1 an après, où en sont les assos ?

10 juin - Virage Énergie recherche un.e Chargé(e) de mission Énergie-Climat | CDI temps plein - Lille (59)

9 juin - La réduction de l'empreinte environnementale du numérique en débat en séance publique le 10 juin

8 juin - #109 - Autohébergement - Jouons collectif - Chronique d'Antanak - « Libre à vous ! » diffusée mardi 8 juin 2021 sur radio Cause Commune

8 juin - Bio en Hauts de France recherche un(e) chargé(e) de mission | CDD 16 mois à Phalempin (59)

7 juin - Revue de presse de l'April pour la semaine 22 de l'année 2021

7 juin - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (8 juin 2021)

7 juin - Unis-Cité Hauts-de-France recrute un.e Coordinateur.rice d'équipes et de projets | CDD 4 mois à temps plein, Dunkerque (59)

7 juin - Unis-Cité Hauts-de-France recrute un.e Coordinateur.rice d'équipes et de projets | CDI temps plein, Calais (62)

7 juin - Repair Café Lille en visio

7 juin - La Plateforme des Soutiens aux Migrant.e.s recrute un.e coordinateur.rice | CDI 35h - Dunkerque (59)

7 juin - Prochaines foires aux install'

7 juin - Décryptualité du 7 juin 2021 - La notoriété, valeur essentielle dans le monde numérique ?

7 juin - Décryptualité du 7 juin 2021 - La notoriété la valeur essentiel dans le monde numérique ?

4 juin - Menaces sur les libertés associatives

3 juin - L'April déménage ses salons IRC vers Libera.Chat

2 juin - La Fête des Possibles revient en 2021, du 10 au 26 septembre

1er juin - 9 juin | Réouverture des locaux et services MRES