Le Grand Mix, GNU/Concerts ?

jeudi 14 octobre 2004

Et oui, vous avez bien lu !

L’excellente salle de concert tourquennoise, Le Grand Mix songe très sérieusement à passer sous Linux. A l’heure actuelle, il s’agit essentiellement d’une migration de la suite bureautique MSOffice vers OpenOffice.org mais l’avenir du logiciel libre est tout tracé. C’est la société de services en logiciels libres Capensis qui a remporté le marché.

Cela a été rendu possible grace à Stéphane Gherbi, le régisseur technique. En effet, passionné de Linux, il fait pousser du logiciel libre partout où il passe et surtout encourage les artistes à abandonner leurs copies parfois pirates de logiciels propriétaires. Annecdote amusante, cela a été l’occasion de découvrir que le DJ Amon Tobin (attention, connexion Internet rapide conseillée)) utilisait déjà Linux pour créer ses vidéos surréalistes, et ce, sans même le savoir :-) C’est en fait son ami informaticien qui lui a tout simplement fourni ordinateur et logiciel, et il s’adapte. It works, Thats’s all.

Wébographie :
- Le Grand Mix : http://www.legrandmix.com
- Capensis : http://www.capensis.com

DaffyDuke

14 octobre - Cycle de connaissances : Jardiner au naturel

14 octobre - Picardie Nature recrute un·e Technicien·ne Faune & Bâti - CDD 12 mois, 35 heures/semaine, à Amiens (80)

14 octobre - Top départ pour MEL fertile

13 octobre - Le Cercle National du Recyclage recrute un·e Chargé·e de mission gestion des déchets - CDD de 5 mois, 35h/semaine, à Lille (59)

13 octobre - Réunion du groupe de travail Sensibilisation de l'April - jeudi 21 octobre 2021 à 17 h 30 (accueil dès 17 h 15) à distance

13 octobre - Conférence Reprendre la main sur la machine grâce au numérique libre

12 octobre - Conseiller.e Espace FAIRE - Info Energie

12 octobre - Prochain temps du cycle de connaissances "Jardiner au naturel"

12 octobre - Recrutement Services Civiques pour la MRES et son réseau

12 octobre - Touche pas à mes Weppes !

12 octobre - Journée Ada Lovelace 2021

11 octobre - Revue de presse de l'April pour la semaine 40 de l'année 2021

11 octobre - #118 - Téléphonie mobile et libertés (Fairphone et /e/) - « Libre à vous ! » diffusée mardi 12 octobre 2021 sur radio Cause Commune

11 octobre - Décryptualité du 12 octobre 2021 - Le témoignage de Frances Haugen confirme la malfaisance de Facebook