La version 1.2 du Bureau Libre Free-EOS est disponible

mercredi 24 août 2005

Le Bureau Libre Free-EOS est un CD destiné à permettre une installation et une prise en main la plus facile possible des logiciels libres orientés tous publics sous Windows, la bureautique en tête. A ce titre il est autoexécutable sous Windows et propose dès son chargement une interface de présentation des logiciels contenus dans le CD et un interface de sélection permettant de lancer de manière automatique l’installation des logiciels choisis.

Il comporte également un grand nombre de tutoriels destinés à leur prise en main, directement accessibles depuis l’interface de présentation.

Comme le propose la pochette du CD : Utilisez-les, copiez-les, diffusez-les !

La version 1.2 du Bureau Libre Free-EOS est disponible en téléchargement et 32 000 exemplaires du CD sont au pressage et seront distribués par les différents partenaires du projet (Mairie de Brest, Région PACA, Région Bretagne, Adullact, UBO, Université de Versailles, Université de Rennes, etc.).

En 6 mois, la version 1.0 fut quand a elle distribuée à 100 000 exemplaires dans de nombreux lieux et de nombreux sites en ont fait l’écho.

Dans le même temps la Région Auvergne annonce le pressage de 64000 packs de 2 CD, dont le premier est une version customisée de l’interface HTML du Bureau Libre Free-EOS. Ces CD seront distribués à la rentrée aux élèves des lycées de la Région Auvergne.

Article repris du site de Free-EOS développeur du projet avec la ville de Brest et de nouveaux partenaires.

7 février - Le Réseau National des Ressourceries et Recycleries propose un Stage - Appui aux actions de communication interne et externe - 4 à 6 mois, à Paris (75)

6 février - Revue de presse de l'April pour la semaine 5 de l'année 2023

6 février - L'édition 2023 de la Journée mondiale des zones...

4 février - Projection au cinéma l'Univers : "Ruptures !"

2 février - Apéro April le 17 février 2023 dans les locaux de l'April (Paris)

2 février - Emmaüs Connect recrute un·e Animateur·rice / Conseiller·e Numérique - CDI, temps plein à Lille/Roubaix (59)

1er février - La LPO recrute un·e Responsable de projet associatif : accompagnement de la création de la LPO régionale Hauts-de-France - CDD 1 an (possibilité CDI) à Lille (59) ou Arques (62)

1er février - Lettre d'information publique de l'April du 1er février 2023

1er février - Bilan du groupe Transcriptions : 15 transcriptions publiées en janvier 2023

31 janvier - Revue de presse de l'April pour la semaine 4 de l'année 2023

31 janvier - Migraction59 fête ses 5 ans !

30 janvier - Les Blongios recherchent un·e Chargé·e de vie associative et d'administration - CDI à temps complet, à Lille (59)

30 janvier - VRAC Hauts-de-France recrute un·e Chargé·e de mission "Animations et alimentation durable" - CDD 10 mois (possibilité CDI), 35h/semaine - À Lille (59)

30 janvier - #166 - La chaîne éditoriale libre Scenari - « Libre à vous ! » diffusée mardi 24 janvier 2023 sur radio Cause Commune

26 janvier - Le CERDD recrute un·e Assistant·e en communication - CDD de 6 mois (transformable en CDD de 3 ans), à Loos-en-Gohelle (62)