2009 : Logiciels Libres en Mairies

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

jeudi 20 septembre 2012

Congrès des Maires du Nord 2012

Le jeudi 20 septembre 2012, l’association Club Linux Nord-Pas de Calais, sous les bannières de l’AFUL, de l’ADULLACT et de SCIDERALLE, se rendra au Congrès des Maires du Nord.
Celui-ci se tiendra cette année encore à Lille Grand Palais.
Nous proposerons bien sûr nos habituels goodies, des (...)

samedi 10 mars 2012

Le Kit Logiciels Libres en Mairie

Le kit est téléchargeable via le référentiel documentaire de CLX,
Login : public
Password : public

samedi 4 février 2012
par  Lucien Petit

Logiciels libres pour collectivités territoriales

Quelques exemples mis en place par Cliss XXI auprès de ses usagers « Collectivités territoriales », avec le tarif 2012
L’offre logiciels libres en direction des collectivités territoriales se diversifie. À côté des initiatives de l’Adullact en France, ou de CommunesPlone en Belgique, qui s’efforcent de (...)

mercredi 16 juin 2010
par  Jean-Yves Jeannas

Logiciels Libres en Mairie : Top départ !

Le projet Logiciels Libres en Mairie a démarré, le courrier cosigné par l’AMN, le CdG59 et le CLX a été envoyé.

lundi 17 mai 2010

Congrès des Maires du Nord 2010

Le jeudi 27 mai 2010, l’association Club Linux Nord-Pas de Calais, sous les bannières de l’AFUL, de l’ADULLACT et de SCIDERALLE, se rendra au Congrès des Maires du Nord.
Celui-ci se tiendra cette année à Gayant Expo à Douai en présence de Monsieur Gérard LARCHER, Président du Sénat.
Nous proposerons (...)

jeudi 3 septembre 2009

Le Congrès des Maires du Nord 2009

Ce jeudi 28 mai 2009, le CLX, sous les bannières de L’AFUL, de l’ADULLACT et de SCIDERALLE, est allé à la rencontre des maires du Nord.
Leur congrès proposait en effet aux associations de tenir un stand.
Nous avons donc proposé, en plus des traditionnels goodies de l’AFUL, des informations et de la (...)

14 octobre - Cycle de connaissances : Jardiner au naturel

14 octobre - Picardie Nature recrute un·e Technicien·ne Faune & Bâti - CDD 12 mois, 35 heures/semaine, à Amiens (80)

14 octobre - Top départ pour MEL fertile

13 octobre - Le Cercle National du Recyclage recrute un·e Chargé·e de mission gestion des déchets - CDD de 5 mois, 35h/semaine, à Lille (59)

13 octobre - Réunion du groupe de travail Sensibilisation de l'April - jeudi 21 octobre 2021 à 17 h 30 (accueil dès 17 h 15) à distance

13 octobre - Conférence Reprendre la main sur la machine grâce au numérique libre

12 octobre - Conseiller.e Espace FAIRE - Info Energie

12 octobre - Prochain temps du cycle de connaissances "Jardiner au naturel"

12 octobre - Recrutement Services Civiques pour la MRES et son réseau

12 octobre - Touche pas à mes Weppes !

12 octobre - Journée Ada Lovelace 2021

11 octobre - Revue de presse de l'April pour la semaine 40 de l'année 2021

11 octobre - #118 - Téléphonie mobile et libertés (Fairphone et /e/) - « Libre à vous ! » diffusée mardi 12 octobre 2021 sur radio Cause Commune

11 octobre - Décryptualité du 12 octobre 2021 - Le témoignage de Frances Haugen confirme la malfaisance de Facebook