Congrès des Maires du Nord 2010

lundi 17 mai 2010
par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

Le jeudi 27 mai 2010, l’association Club Linux Nord-Pas de Calais, sous les bannières de l’AFUL, de l’ADULLACT et de SCIDERALLE, se rendra au Congrès des Maires du Nord.

Celui-ci se tiendra cette année à Gayant Expo à Douai en présence de Monsieur Gérard LARCHER, Président du Sénat.

Nous proposerons bien sûr nos habituels goodies, des informations et de la documentations sur les Logiciels Libres, tant au niveau bureautique que des logiciels spécifiques aux collectivités ou aux écoles élémentaires (qui en dépendent).

Nous aurons bien sûr l’occasion de parler de l’avancement de nos travaux autour du projet Logiciels Libres en Mairie élaboré en partenariat avec l’Association des Maires du Nord et le Centre de Gestion du Nord. Nous citerons également notre annuaire de ressources dédié aux entreprises et aux collectivités : voir le site dédié.

17 juin - Lilotopia recherche un.e stagiaire Chargé.e de Communication | 6 mois - Lille (59)

17 juin - Les Sens du Goût recrute un.e Animateur.trice ateliers culinaires et sensoriels | CDD de 6 mois renouvelable et/ou prolongeable en CDI - 28h/semaine - Le Quesnoy (59)

16 juin - Le Réseau Canopé recherche un·e Chef·fe de projets Education au Développement Durable - Temps complet / CDD d'un an renouvelable selon statut, Amiens (80)

15 juin - #110 - logiciel libre et formation professionnelle - « Libre à vous ! » diffusée mardi 15 juin 2021 sur radio Cause Commune

15 juin - La réduction de l'empreinte environnementale du numérique devra donc se faire sans garantir nos libertés informatiques

14 juin - Revue de presse de l'April pour la semaine 23 de l'année 2021

14 juin - Décryptualité du 14 juin 2021 - Le cloud de confiance, cimetière des ambitions de souveraineté

14 juin - Débat "Les enjeux du numérique" dans le cadre de la manifestation Un autre monde est possible

11 juin - Réunion du groupe de travail Sensibilisation de l'April - jeudi 17 juin 2021 à 17 h 30 (accueil dès 17 h 15) à distance

11 juin - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (15 juin 2021)

10 juin - COVID-19 : 1 an après, où en sont les assos ?

10 juin - Virage Énergie recherche un.e Chargé(e) de mission Énergie-Climat | CDI temps plein - Lille (59)

9 juin - La réduction de l'empreinte environnementale du numérique en débat en séance publique le 10 juin

8 juin - #109 - Autohébergement - Jouons collectif - Chronique d'Antanak - « Libre à vous ! » diffusée mardi 8 juin 2021 sur radio Cause Commune

8 juin - Bio en Hauts de France recherche un(e) chargé(e) de mission | CDD 16 mois à Phalempin (59)