2002 : Projet OPIC

Odys, (fac de) Pharma, Illico, CLX forment l’assocition OPIC.
DIFDALL, est une association de promotion des logiciels libres auprÚs des entreprises et des administrations. Les buts de CLX de DIFDALL sont donc largement complémentaires.

lundi 16 décembre 2002
par  Georges KHAZNADAR

OPIC

La liste de diffusion OPIC permet de se tenir
au courant des relations entre les associations et les élus régionaux, et de coordonner les actions pour la mise en place d’une filÚre régionale des logiciels libres.

lundi 25 mars 2002

Création de l’association DIFDALL

L’association DIFDALL a été crée pour promouvoir au sein de la région Nord pas Calais les sytèmes informatiques à base de logiciels libres. Elle comprend actuellement 4 associations régionales représentatives du libre dans la région : PHARE (fac de pharma) ILLICO (cudl) ODYS CLX
Cette association a (...)

Mots-clés de la rubrique

11 juin - Réunion du groupe de travail Sensibilisation de l'April - jeudi 17 juin 2021 à 17 h 30 (accueil dès 17 h 15) à distance

11 juin - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (15 juin 2021)

10 juin - COVID-19 : 1 an après, où en sont les assos ?

10 juin - Virage Énergie recherche un.e Chargé(e) de mission Énergie-Climat | CDI temps plein - Lille (59)

9 juin - La réduction de l'empreinte environnementale du numérique en débat en séance publique le 10 juin

8 juin - #109 - Autohébergement - Jouons collectif - Chronique d'Antanak - « Libre à vous ! » diffusée mardi 8 juin 2021 sur radio Cause Commune

8 juin - Bio en Hauts de France recherche un(e) chargé(e) de mission | CDD 16 mois à Phalempin (59)

7 juin - Revue de presse de l'April pour la semaine 22 de l'année 2021

7 juin - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (8 juin 2021)

7 juin - Unis-Cité Hauts-de-France recrute un.e Coordinateur.rice d'équipes et de projets | CDD 4 mois à temps plein, Dunkerque (59)

7 juin - Unis-Cité Hauts-de-France recrute un.e Coordinateur.rice d'équipes et de projets | CDI temps plein, Calais (62)

7 juin - Repair Café Lille en visio

7 juin - La Plateforme des Soutiens aux Migrant.e.s recrute un.e coordinateur.rice | CDI 35h - Dunkerque (59)

7 juin - Prochaines foires aux install'

7 juin - Décryptualité du 7 juin 2021 - La notoriété, valeur essentielle dans le monde numérique ?

7 juin - Décryptualité du 7 juin 2021 - La notoriété la valeur essentiel dans le monde numérique ?

4 juin - Menaces sur les libertés associatives

3 juin - L'April déménage ses salons IRC vers Libera.Chat