2002 : Projet OPIC

Odys, (fac de) Pharma, Illico, CLX forment l’assocition OPIC.
DIFDALL, est une association de promotion des logiciels libres auprÚs des entreprises et des administrations. Les buts de CLX de DIFDALL sont donc largement complémentaires.

lundi 16 décembre 2002
par  Georges KHAZNADAR

OPIC

La liste de diffusion OPIC permet de se tenir
au courant des relations entre les associations et les élus régionaux, et de coordonner les actions pour la mise en place d’une filÚre régionale des logiciels libres.

lundi 25 mars 2002

Création de l’association DIFDALL

L’association DIFDALL a été crée pour promouvoir au sein de la région Nord pas Calais les sytèmes informatiques à base de logiciels libres. Elle comprend actuellement 4 associations régionales représentatives du libre dans la région : PHARE (fac de pharma) ILLICO (cudl) ODYS CLX
Cette association a (...)

Mots-clés de la rubrique

7 février - Le Réseau National des Ressourceries et Recycleries propose un Stage - Appui aux actions de communication interne et externe - 4 à 6 mois, à Paris (75)

6 février - Revue de presse de l'April pour la semaine 5 de l'année 2023

6 février - L'édition 2023 de la Journée mondiale des zones...

4 février - Projection au cinéma l'Univers : "Ruptures !"

2 février - Apéro April le 17 février 2023 dans les locaux de l'April (Paris)

2 février - Emmaüs Connect recrute un·e Animateur·rice / Conseiller·e Numérique - CDI, temps plein à Lille/Roubaix (59)

1er février - La LPO recrute un·e Responsable de projet associatif : accompagnement de la création de la LPO régionale Hauts-de-France - CDD 1 an (possibilité CDI) à Lille (59) ou Arques (62)

1er février - Lettre d'information publique de l'April du 1er février 2023

1er février - Bilan du groupe Transcriptions : 15 transcriptions publiées en janvier 2023

31 janvier - Revue de presse de l'April pour la semaine 4 de l'année 2023

31 janvier - Migraction59 fête ses 5 ans !

30 janvier - Les Blongios recherchent un·e Chargé·e de vie associative et d'administration - CDI à temps complet, à Lille (59)

30 janvier - VRAC Hauts-de-France recrute un·e Chargé·e de mission "Animations et alimentation durable" - CDD 10 mois (possibilité CDI), 35h/semaine - À Lille (59)

30 janvier - #166 - La chaîne éditoriale libre Scenari - « Libre à vous ! » diffusée mardi 24 janvier 2023 sur radio Cause Commune

26 janvier - Le CERDD recrute un·e Assistant·e en communication - CDD de 6 mois (transformable en CDD de 3 ans), à Loos-en-Gohelle (62)