OPIC

Trait d’union entre les acteurs bénévoles du Logiciel Libre
lundi 16 décembre 2002
par  Georges KHAZNADAR

L’association Difdall (cf Création de l’association DIFDALL et Région Numérique n° 90) avait proposé il y a un an à des représentants de la région de se lancer dans un vaste projet tournant autour des Logiciels Libres.

Pari presque gagné, il semblerait qu’elle ait décidé de s’en donner les moyens, pour preuve la réunion à laquelle certains des membres de DIFDALL et de CLX ont récemment assisté.

Pour la mise en place de cette filière, des contacts ont été entretenus entre le Conseil Régional et les quatre structures publiques ou associatives, sus-citées. Notre principal souhait est de créer un vaste tissus associatif afin de donner une meilleurs visibilité aux différents intervenants du logiciel libre, que ce soit les assos ou les SSLL. C’est ce que semble avoir compris le cabinet AFFERENCE, chargé par le Conseil Régional NPDC d’évaluer la "faisabilité" d’une filière OpenSource dans le Nord-Pas de Calais.

Ces quatre structures sont réunies et communiquent autour de la liste
OPIC :

...    O DYS
fac de P harmacie
       I LLICO
       C LX

Il est possible aux membres individuels de ces structures de s’inscrire à cette liste
de diffusion : contacter
Pierre RAVAUX et/ou
Béatrice BOURY,
en précisant l’association d’origine, ou bien encore de contacter directement la liste (cf lien ci-dessous).

Quelques liens :

- ODYS ;
- fac de Pharmacie ;
- ILLICO ;
- CLX ;
- la liste OPIC avec les archives et le module d’inscription.