Espace Presse

Les documents utiles pour nos relations avec les médias.

jeudi 27 octobre 2011
par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

CLX cité dans la Lettre de l’APES "Informatique libre et économie solidaire"

Le numéro 30 (automne 2011) de la Lettre de l’APES (Acteurs pour une Economie Solidaire en Nord-Pas de Calais) est consacré au thème "Informatique libre et économie solidaire".

vendredi 7 octobre 2011
par  Nicolas CARLIER (GaLaGaNN)

AFUL : Vente subordonnée, la législation actuelle conservée

En France, avec le retrait des amendements 432 et 308 ainsi que le rejet du 181 à l’issue d’un débat de haute qualité, les députés ont démontré leur meilleure compréhension du sujet et une volonté de mieux légiférer. L’AFUL salue l’engagement et le courage de quelques députés qui ont contribué à ce résultat. (...)

samedi 13 avril 2002
par  Gaétan RYCKEBOER, Nicolas CARLIER (GaLaGaNN)

Les logotype du CLX (Club LinuX Nord-Pas de Calais)

Les logotypes utilisés pour représenter le CLX (Club LinuX Nord-Pas de Calais)

mercredi 10 avril 2002
par  Gaétan RYCKEBOER

Charte graphique

Il faudrait repenser la charte graphique, ou du moins trouver une sérieuse adaptation pour SPIP.

jeudi 4 avril 2002
par  Fabien ILLIDE

Logo de GNU/Linux

Où vous procurer le sympathique pingouin de Larry EWING.

par  CLX

Présentation du Logiciel Libre

Une définition
D’après les statuts du AFUL, tout comme ceux du CLX, sont considérés comme libres les logiciels disponibles sous forme de code source, librement redistribuables et modifiables, selon des termes proches des licences « GPL », « Berkeley » ou « artistique » et plus généralement des (...)

par  CLX

Présentation de Linux

Linux est un système d’exploitation de type UNIX, multi-tâches et multi-utilisateurs pour machines à processeurs 32 et 64 bits (en particulier les machines de type PC et PowerMac), ouvert sur les réseaux et les autres systÚmes d’exploitation.
La principale singularité de Linux est d’être un logiciel libre, développé de façon collaborative et pour une grande part bénévole par des milliers de programmeurs répartis dans le monde.

par  Gaétan RYCKEBOER

Présentation de l’Association

Le CLX, Club LinuX Nord-Pas de Calais, est une association loi de 1901 dont le but majeur est la promotion des logiciels libres comme les systèmes d’exploitation libres de type UNIX, et Linux en particulier.
Elle regroupe des membres de toutes la région Nord-Pas de Calais, de Dunkerque à Maubeuge, en passant par Boulogne et Lille.

11 juin - Réunion du groupe de travail Sensibilisation de l'April - jeudi 17 juin 2021 à 17 h 30 (accueil dès 17 h 15) à distance

11 juin - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (15 juin 2021)

10 juin - COVID-19 : 1 an après, où en sont les assos ?

10 juin - Virage Énergie recherche un.e Chargé(e) de mission Énergie-Climat | CDI temps plein - Lille (59)

9 juin - La réduction de l'empreinte environnementale du numérique en débat en séance publique le 10 juin

8 juin - #109 - Autohébergement - Jouons collectif - Chronique d'Antanak - « Libre à vous ! » diffusée mardi 8 juin 2021 sur radio Cause Commune

8 juin - Bio en Hauts de France recherche un(e) chargé(e) de mission | CDD 16 mois à Phalempin (59)

7 juin - Revue de presse de l'April pour la semaine 22 de l'année 2021

7 juin - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (8 juin 2021)

7 juin - Unis-Cité Hauts-de-France recrute un.e Coordinateur.rice d'équipes et de projets | CDD 4 mois à temps plein, Dunkerque (59)

7 juin - Unis-Cité Hauts-de-France recrute un.e Coordinateur.rice d'équipes et de projets | CDI temps plein, Calais (62)

7 juin - Repair Café Lille en visio

7 juin - La Plateforme des Soutiens aux Migrant.e.s recrute un.e coordinateur.rice | CDI 35h - Dunkerque (59)

7 juin - Prochaines foires aux install'

7 juin - Décryptualité du 7 juin 2021 - La notoriété, valeur essentielle dans le monde numérique ?

7 juin - Décryptualité du 7 juin 2021 - La notoriété la valeur essentiel dans le monde numérique ?

4 juin - Menaces sur les libertés associatives

3 juin - L'April déménage ses salons IRC vers Libera.Chat