Espace Presse

Les documents utiles pour nos relations avec les médias.

jeudi 27 octobre 2011
par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

CLX cité dans la Lettre de l’APES "Informatique libre et économie solidaire"

Le numéro 30 (automne 2011) de la Lettre de l’APES (Acteurs pour une Economie Solidaire en Nord-Pas de Calais) est consacré au thème "Informatique libre et économie solidaire".

vendredi 7 octobre 2011
par  Nicolas CARLIER (GaLaGaNN)

AFUL : Vente subordonnée, la législation actuelle conservée

En France, avec le retrait des amendements 432 et 308 ainsi que le rejet du 181 à l’issue d’un débat de haute qualité, les députés ont démontré leur meilleure compréhension du sujet et une volonté de mieux légiférer. L’AFUL salue l’engagement et le courage de quelques députés qui ont contribué à ce résultat. (...)

samedi 13 avril 2002
par  Gaétan RYCKEBOER, Nicolas CARLIER (GaLaGaNN)

Les logotype du CLX (Club LinuX Nord-Pas de Calais)

Les logotypes utilisés pour représenter le CLX (Club LinuX Nord-Pas de Calais)

mercredi 10 avril 2002
par  Gaétan RYCKEBOER

Charte graphique

Il faudrait repenser la charte graphique, ou du moins trouver une sérieuse adaptation pour SPIP.

jeudi 4 avril 2002
par  Fabien ILLIDE

Logo de GNU/Linux

Où vous procurer le sympathique pingouin de Larry EWING.

par  CLX

Présentation du Logiciel Libre

Une définition
D’après les statuts du AFUL, tout comme ceux du CLX, sont considérés comme libres les logiciels disponibles sous forme de code source, librement redistribuables et modifiables, selon des termes proches des licences « GPL », « Berkeley » ou « artistique » et plus généralement des (...)

par  CLX

Présentation de Linux

Linux est un système d’exploitation de type UNIX, multi-tâches et multi-utilisateurs pour machines à processeurs 32 et 64 bits (en particulier les machines de type PC et PowerMac), ouvert sur les réseaux et les autres systÚmes d’exploitation.
La principale singularité de Linux est d’être un logiciel libre, développé de façon collaborative et pour une grande part bénévole par des milliers de programmeurs répartis dans le monde.

par  Gaétan RYCKEBOER

Présentation de l’Association

Le CLX, Club LinuX Nord-Pas de Calais, est une association loi de 1901 dont le but majeur est la promotion des logiciels libres comme les systèmes d’exploitation libres de type UNIX, et Linux en particulier.
Elle regroupe des membres de toutes la région Nord-Pas de Calais, de Dunkerque à Maubeuge, en passant par Boulogne et Lille.

19 mai - La MEL recherche un.e Apprenti.e "Chargé.e de mission accompagnement aux changements de comportements alimentaires"

19 mai - L'AMUE et logiciel libre - Langues et langage - Évaluation des dépenses de logiciels de l'État - « Libre à vous ! » diffusée mardi 10 mai 2022 sur radio Cause Commune

19 mai - Pique-nique pour célébrer les "25 ans de l'April" samedi 11 juin à Paris

19 mai - L'association Générations et Cultures recrute un·e Chargé·e de développement associatif - CDI 35h, Hauts-de-France

18 mai - La ville de Bailleul recrute un·e Animateur·ice périscolaire - CDD en temps partiel, à Bailleul (59)

18 mai - L'association « Il était deux fois... » recrute un·e Encadrant·e technique d'insertion - CDD temps plein (possibilité CDI) à Campigneulles-les-Petites (62)

18 mai - Biennale de cartographie

17 mai - Décryptualité du 16 mai 2022 - La coopération est-elle vraiment meilleure que l'autoritarisme ?

16 mai - Revue de presse de l'April pour la semaine 19 de l'année 2022

16 mai - April Camp en présentiel (Paris) et à distance 18 et 19 juin 2022

16 mai - Microsoft favorisée à l'Éducation nationale ? Anticor saisit le parquet national financier

16 mai - Chapéro April de mai 2022 à Brest

16 mai - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (17 mai 2022)

16 mai - La Ville de Noyelles-Godault recrute un·e Animateur·rice "Jardin de la jeunesse" - CDD 2 mois, à Noyelles-Godault (62)

15 mai - 21 mai : Marche contre Monsanto-Bayer

13 mai - L'atelier Canopé : Consommer aujourd'hui…

13 mai - Visite du Zoo d'Amiens avec Zooalil

13 mai - Webinaire les idées reçues pour les ONG de l'open source et de l'open data

13 mai - Webinaire Les idées reçues des OSC sur l’open : parlons open source et open data !

12 mai - La reconversion professionnelle vers les métiers en lien avec le Libre - « Libre à vous ! » diffusée mardi 3 mai 2022 sur radio Cause Commune