Les logotype du CLX (Club LinuX Nord-Pas de Calais)

samedi 13 avril 2002
par  Gaétan RYCKEBOER, Nicolas CARLIER (GaLaGaNN)

Les logotypes utilisés pour représenter le Club LinuX Nord-Pas de Calais ont été créés par Alexandre NORMAN.

Vous trouverez ici le logotype officiel sous format vectoriel Logo-clx.ai), et au format bitmap (Logo-cls.ps).

Vous êtes libres de les utiliser (sans les modifier), signalez-le simplement à secretaire@clx.asso.fr, et mentionnez l’adresse du site CLX.

Logo Original
Logo officiel de l’association
version imprimable.
Logo Original
Logo officiel de l’association
utilisable avec sketch.

Toutefois, si vous voulez les utiliser pour vos propres besoins, vous devez (pour le moins) demander l’autorisation à leur auteur original.

Attention modification au 1er janvier 2011

Voici 8 ans que notre logotype a été créer par Alexandre NORMAN, il n’a pas pris une seule ride ! Mais pour des questions de cohérence, le conseil d’administration a choisi de modifier la façon d’écrire : "Club LinuX Nord Pas-de-Calais" en "Club LinuX Nord-Pas de Calais".

En effet, nous avons choisi de respecter l’écriture graphie adoptée par le Conseil Régional et non pas celle rédigée par notre Gouvernement.

De ce fait, l’ensemble des documents que nous avons réalisés sont en cours de modification : plaquette pour le grand public, notre site internet, nos cartes de visite, nos autocollants...

Version en hauteur
Version en longeur

En ce qui concerne l’utilisation de notre logotype, sur tous les supports existants, merci de bien vouloir respecter notre charte graphique :

Charte graphique

La modification, l’utilisation de notre logotype pour les produits à distribution a grande échelle ou publique est soumis a une approbation du conseil d’administration : contact_at_clx_point_asso_point_fr ou communication_at_clx_point_asso_point_fr

Les fichiers portant l’extension .ps s’ouvrent facilement avec gv sous Linux et gview sous Windows.
Le format des fichiers se terminant par .ai est spécifique à Adobe Illustrator. Néanmoins, le logiciel libre sketch, qui s’appelle désormais skencil permet de visualiser et de modifier ces fichiers.

Pack logotype CLX
Ensemble des logotypes du Club LinuX Nord-Pas de Calais