AFUL : Vente subordonnée, la législation actuelle conservée

vendredi 7 octobre 2011
par  Nicolas CARLIER (GaLaGaNN)

En France, avec le retrait des amendements 432 et 308 ainsi que le rejet du 181 à l’issue d’un débat de haute qualité, les députés ont démontré leur meilleure compréhension du sujet et une volonté de mieux légiférer. L’AFUL salue l’engagement et le courage de quelques députés qui ont contribué à ce résultat. Elle propose son expertise sur ce dossier pour aborder la seconde lecture.

En cette fin de journée du 4 octobre 2011, le sujet de la vente subordonnée des logiciels a une fois de plus été abordé dans l’hémicycle dans le cadre du projet de loi de protection du consommateur (voir les comptes-rendus). Nous rappelons le contexte des débats parlementaires, détaillons quelques moments des échanges de qualité et faisons des propositions pour la seconde lecture du texte.

17 juin - Lilotopia recherche un.e stagiaire Chargé.e de Communication | 6 mois - Lille (59)

17 juin - Les Sens du Goût recrute un.e Animateur.trice ateliers culinaires et sensoriels | CDD de 6 mois renouvelable et/ou prolongeable en CDI - 28h/semaine - Le Quesnoy (59)

16 juin - Le Réseau Canopé recherche un·e Chef·fe de projets Education au Développement Durable - Temps complet / CDD d'un an renouvelable selon statut, Amiens (80)

15 juin - #110 - logiciel libre et formation professionnelle - « Libre à vous ! » diffusée mardi 15 juin 2021 sur radio Cause Commune

15 juin - La réduction de l'empreinte environnementale du numérique devra donc se faire sans garantir nos libertés informatiques

14 juin - Revue de presse de l'April pour la semaine 23 de l'année 2021

14 juin - Décryptualité du 14 juin 2021 - Le cloud de confiance, cimetière des ambitions de souveraineté

14 juin - Débat "Les enjeux du numérique" dans le cadre de la manifestation Un autre monde est possible

11 juin - Réunion du groupe de travail Sensibilisation de l'April - jeudi 17 juin 2021 à 17 h 30 (accueil dès 17 h 15) à distance

11 juin - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (15 juin 2021)

10 juin - COVID-19 : 1 an après, où en sont les assos ?

10 juin - Virage Énergie recherche un.e Chargé(e) de mission Énergie-Climat | CDI temps plein - Lille (59)

9 juin - La réduction de l'empreinte environnementale du numérique en débat en séance publique le 10 juin

8 juin - #109 - Autohébergement - Jouons collectif - Chronique d'Antanak - « Libre à vous ! » diffusée mardi 8 juin 2021 sur radio Cause Commune

8 juin - Bio en Hauts de France recherche un(e) chargé(e) de mission | CDD 16 mois à Phalempin (59)