AFUL : Vente subordonnée, la législation actuelle conservée

vendredi 7 octobre 2011
par  Nicolas CARLIER (GaLaGaNN)

En France, avec le retrait des amendements 432 et 308 ainsi que le rejet du 181 à l’issue d’un débat de haute qualité, les députés ont démontré leur meilleure compréhension du sujet et une volonté de mieux légiférer. L’AFUL salue l’engagement et le courage de quelques députés qui ont contribué à ce résultat. Elle propose son expertise sur ce dossier pour aborder la seconde lecture.

En cette fin de journée du 4 octobre 2011, le sujet de la vente subordonnée des logiciels a une fois de plus été abordé dans l’hémicycle dans le cadre du projet de loi de protection du consommateur (voir les comptes-rendus). Nous rappelons le contexte des débats parlementaires, détaillons quelques moments des échanges de qualité et faisons des propositions pour la seconde lecture du texte.

24 novembre - #159 - Mastodon - RéFIS - Philoxime - « Libre à vous ! » diffusée mardi 22 novembre 2022 sur radio Cause Commune

23 novembre - #158 - Numérique et transition écologique - « Libre à vous ! » diffusée mardi 15 novembre 2022 sur radio Cause Commune

23 novembre - Intervention de l'April au Polytech Sorbonne le 5 décembre 2022

23 novembre - La Maison des Associations de Tourcoing recherche un·e Volontaire en service civique - "Soutenir le développement durable" - 8 mois, 24 à 30h/semaine, Tourcoing (59)