2003 : Concours de programmation

Le concours de programmation historiquement organisé par Luc Rivière, paru dans le Reporter n°7, publié par François Sanchez.
La description du concours trÚs détaillée (toute les pages qui sont ici en sont une recopie trÚs légÚrement adaptée) ont été écrites par Luc RiviÚre.
Le rÚglement intérieur avait été mis au point par F.Sanchez, L.RiviÚre et Stéphane Pineau.

Ce concours n’est malheureusement jamais arrivé à son terme, c’est pourquoi CLX tente de lui donner une seconde vie, remis dans le contexte des logiciels libres.

lundi 31 mars 2003
par  Gaétan RYCKEBOER

Le concours du reporter (3/3)

Maintenant, les rÚgles officielles du jeu (le rÚglement) et la procédure de qualification, le déroulement du championnat, etc.

vendredi 21 février 2003
par  Gaétan RYCKEBOER

Une GUI pour créer des circuits

Philippe Leroux nous propose un logiciel permettant de créer des circuits pour le concours sous un*x.

lundi 20 janvier 2003

Le concours du Reporter : Annexes

Quelques fichiers utiles pour commencer à réfléchir

jeudi 16 janvier 2003
par  Gaétan RYCKEBOER

Le concours du reporter (2/3)

Une fois compris le principe du concours, voici les rÚgles un peu plus détaillées, les contraintes à respecter, et la façon dont tout cela va se dérouler.

mercredi 15 janvier 2003
par  Gaétan RYCKEBOER, Pascal Brognez

Le concours du reporter

Un concours de programmation sous un environnement libre (de préférence sous Linux), ouvert à tous, simple d’accÚs, ne nécessitant que l’utilisation d’un cerveau en bonne et due forme, et un display X (ou une console) permettant de visualiser un circuit où faire circuler une formule 1.

Mots-clés de la rubrique

14 octobre - Cycle de connaissances : Jardiner au naturel

14 octobre - Picardie Nature recrute un·e Technicien·ne Faune & Bâti - CDD 12 mois, 35 heures/semaine, à Amiens (80)

14 octobre - Top départ pour MEL fertile

13 octobre - Le Cercle National du Recyclage recrute un·e Chargé·e de mission gestion des déchets - CDD de 5 mois, 35h/semaine, à Lille (59)

13 octobre - Réunion du groupe de travail Sensibilisation de l'April - jeudi 21 octobre 2021 à 17 h 30 (accueil dès 17 h 15) à distance

13 octobre - Conférence Reprendre la main sur la machine grâce au numérique libre

12 octobre - Conseiller.e Espace FAIRE - Info Energie

12 octobre - Prochain temps du cycle de connaissances "Jardiner au naturel"

12 octobre - Recrutement Services Civiques pour la MRES et son réseau

12 octobre - Touche pas à mes Weppes !

12 octobre - Journée Ada Lovelace 2021

11 octobre - Revue de presse de l'April pour la semaine 40 de l'année 2021

11 octobre - #118 - Téléphonie mobile et libertés (Fairphone et /e/) - « Libre à vous ! » diffusée mardi 12 octobre 2021 sur radio Cause Commune

11 octobre - Décryptualité du 12 octobre 2021 - Le témoignage de Frances Haugen confirme la malfaisance de Facebook