2003 : Concours de programmation
Le concours de programmation historiquement organisé par Luc Rivière, paru dans le Reporter n°7, publié par François Sanchez.
La description du concours trÚs détaillée (toute les pages qui sont ici en sont une recopie trÚs légÚrement adaptée) ont été écrites par Luc RiviÚre.
Le rÚglement intérieur avait été mis au point par F.Sanchez, L.RiviÚre et Stéphane Pineau.
Ce concours n’est malheureusement jamais arrivé à son terme, c’est pourquoi CLX tente de lui donner une seconde vie, remis dans le contexte des logiciels libres.
Articles publiés dans cette rubrique
par
Le concours du reporter (3/3)
Maintenant, les rÚgles officielles du jeu (le rÚglement) et la procédure de qualification, le déroulement du championnat, etc.
par
Une GUI pour créer des circuits
Philippe Leroux nous propose un logiciel permettant de créer des circuits pour le concours sous un*x.
par
Le concours du Reporter : Annexes
Quelques fichiers utiles pour commencer à réfléchir
par
Le concours du reporter (2/3)
Une fois compris le principe du concours, voici les rÚgles un peu plus détaillées, les contraintes à respecter, et la façon dont tout cela va se dérouler.
par ,
Le concours du reporter
Un concours de programmation sous un environnement libre (de préférence sous Linux), ouvert à tous, simple d’accÚs, ne nécessitant que l’utilisation d’un cerveau en bonne et due forme, et un display X (ou une console) permettant de visualiser un circuit où faire circuler une formule 1.