2003 : Concours de programmation

Le concours de programmation historiquement organisé par Luc Rivière, paru dans le Reporter n°7, publié par François Sanchez.
La description du concours trÚs détaillée (toute les pages qui sont ici en sont une recopie trÚs légÚrement adaptée) ont été écrites par Luc RiviÚre.
Le rÚglement intérieur avait été mis au point par F.Sanchez, L.RiviÚre et Stéphane Pineau.

Ce concours n’est malheureusement jamais arrivé à son terme, c’est pourquoi CLX tente de lui donner une seconde vie, remis dans le contexte des logiciels libres.

lundi 31 mars 2003
par  Gaétan RYCKEBOER

Le concours du reporter (3/3)

Maintenant, les rÚgles officielles du jeu (le rÚglement) et la procédure de qualification, le déroulement du championnat, etc.

vendredi 21 février 2003
par  Gaétan RYCKEBOER

Une GUI pour créer des circuits

Philippe Leroux nous propose un logiciel permettant de créer des circuits pour le concours sous un*x.

lundi 20 janvier 2003

Le concours du Reporter : Annexes

Quelques fichiers utiles pour commencer à réfléchir

jeudi 16 janvier 2003
par  Gaétan RYCKEBOER

Le concours du reporter (2/3)

Une fois compris le principe du concours, voici les rÚgles un peu plus détaillées, les contraintes à respecter, et la façon dont tout cela va se dérouler.

mercredi 15 janvier 2003
par  Gaétan RYCKEBOER, Pascal Brognez

Le concours du reporter

Un concours de programmation sous un environnement libre (de préférence sous Linux), ouvert à tous, simple d’accÚs, ne nécessitant que l’utilisation d’un cerveau en bonne et due forme, et un display X (ou une console) permettant de visualiser un circuit où faire circuler une formule 1.

Mots-clés de la rubrique

11 juin - Réunion du groupe de travail Sensibilisation de l'April - jeudi 17 juin 2021 à 17 h 30 (accueil dès 17 h 15) à distance

11 juin - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (15 juin 2021)

10 juin - COVID-19 : 1 an après, où en sont les assos ?

10 juin - Virage Énergie recherche un.e Chargé(e) de mission Énergie-Climat | CDI temps plein - Lille (59)

9 juin - La réduction de l'empreinte environnementale du numérique en débat en séance publique le 10 juin

8 juin - #109 - Autohébergement - Jouons collectif - Chronique d'Antanak - « Libre à vous ! » diffusée mardi 8 juin 2021 sur radio Cause Commune

8 juin - Bio en Hauts de France recherche un(e) chargé(e) de mission | CDD 16 mois à Phalempin (59)

7 juin - Revue de presse de l'April pour la semaine 22 de l'année 2021

7 juin - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (8 juin 2021)

7 juin - Unis-Cité Hauts-de-France recrute un.e Coordinateur.rice d'équipes et de projets | CDD 4 mois à temps plein, Dunkerque (59)

7 juin - Unis-Cité Hauts-de-France recrute un.e Coordinateur.rice d'équipes et de projets | CDI temps plein, Calais (62)

7 juin - Repair Café Lille en visio

7 juin - La Plateforme des Soutiens aux Migrant.e.s recrute un.e coordinateur.rice | CDI 35h - Dunkerque (59)

7 juin - Prochaines foires aux install'

7 juin - Décryptualité du 7 juin 2021 - La notoriété, valeur essentielle dans le monde numérique ?

7 juin - Décryptualité du 7 juin 2021 - La notoriété la valeur essentiel dans le monde numérique ?

4 juin - Menaces sur les libertés associatives

3 juin - L'April déménage ses salons IRC vers Libera.Chat