Le site de Richard M. STALLMAN sous Debian GNU/Linux

dimanche 11 mai 2003

C’est ce que nous apprends Netcraft

"Ironically, Richard Stallman best known for the creation and relentless advocacy of the Gnu Project Licence, has for many years run his own site using software produced under the more generous BSD licence. www.stallman.org switched from FreeBSD to Linux during April."

Notons toutefois qu’il s’agit d’hébergeur, ce n’est donc pas un changement d’OS sur le serveur mais bien un changement d’hébergeur. (Idiom -> Positive NOC and Customer Network Interhouse, London)

Certes, on pourrait se dire que RMS aurait pu (du) héberger son site directement sur un OS GNU (Debian en l’occurence), mais à l’époque (Octobre 2000 d’aussi loin que ce souvienne Netcraft), on peut croire que RMS pensais que le GNU/Hurd sortirait plus tôt (attention chérie, ca va troller)

De plus, RMS passe d’un hébergeur Américain à un Anglais, peut-être pour éviter les mauvaises surprises avec cette joyeuse ambiance qui doit régner chez l’oncle Sam, il faudrait lui demander...

C’est fait. (oui, je sais, j’ai abusé de son temps précieux)

So my questions are :
-Was the BSD choice in relation of Berkeley city/M.I.T./Idiom hosting ?

No. I used a site on which someone was able to sponsor my account.
I insisted it should be running a free system. FreeBSD qualifies.

-Was BSD a temporary choice in order to jump to GNU/Hurd later ?

No. BSD is free software so I do not mind using it.

-Do you move www.stallman.org in UK because of some possible problems with DMCA, or possible legal worries in USA ?

I moved because the person that sponsored the idiom.com account
could no longer do so.

Merci RMS !

Fabien ILLIDE

11 juin - Réunion du groupe de travail Sensibilisation de l'April - jeudi 17 juin 2021 à 17 h 30 (accueil dès 17 h 15) à distance

11 juin - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (15 juin 2021)

10 juin - COVID-19 : 1 an après, où en sont les assos ?

10 juin - Virage Énergie recherche un.e Chargé(e) de mission Énergie-Climat | CDI temps plein - Lille (59)

9 juin - La réduction de l'empreinte environnementale du numérique en débat en séance publique le 10 juin

8 juin - #109 - Autohébergement - Jouons collectif - Chronique d'Antanak - « Libre à vous ! » diffusée mardi 8 juin 2021 sur radio Cause Commune

8 juin - Bio en Hauts de France recherche un(e) chargé(e) de mission | CDD 16 mois à Phalempin (59)

7 juin - Revue de presse de l'April pour la semaine 22 de l'année 2021

7 juin - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (8 juin 2021)

7 juin - Unis-Cité Hauts-de-France recrute un.e Coordinateur.rice d'équipes et de projets | CDD 4 mois à temps plein, Dunkerque (59)

7 juin - Unis-Cité Hauts-de-France recrute un.e Coordinateur.rice d'équipes et de projets | CDI temps plein, Calais (62)

7 juin - Repair Café Lille en visio

7 juin - La Plateforme des Soutiens aux Migrant.e.s recrute un.e coordinateur.rice | CDI 35h - Dunkerque (59)

7 juin - Prochaines foires aux install'

7 juin - Décryptualité du 7 juin 2021 - La notoriété, valeur essentielle dans le monde numérique ?

7 juin - Décryptualité du 7 juin 2021 - La notoriété la valeur essentiel dans le monde numérique ?

4 juin - Menaces sur les libertés associatives

3 juin - L'April déménage ses salons IRC vers Libera.Chat