Logiciels libres : liberté égalité contaminé ? - ITEANU Blog

lundi 15 juin 2015

Logiciels libres : liberté égalité contaminé ? - ITEANU Blog
http://blog.iteanu.com/index.php ?post/2015/05/19/Logiciels-libres-%3A-libert%C3%A9-%C3%A9galit%C3%A9-contamin%C3%A9

Si le logiciel libre s’incarnait en une personne, nul doute qu’il pourrait intenter quantité d’actions en diffamation devant les Tribunaux.

En effet, on entend dans certains milieux beaucoup de contre-vérités et d’approximations sur le phénomène du logiciel libre.

Certaines de ces critiques ne sont pas sans arrières pensées, car le logiciel libre vient mordre sur un modèle propriétaire qui doit apprendre à cohabiter avec lui.

Le logiciel libre se définit habituellement comme un logiciel distribué en son code source et selon une licence libre, par opposition au logiciel propriétaire diffusé en code objet selon la licence d’un éditeur. De notre point de vue, les deux types de logiciels devraient pouvoir coexister (pour une définition plus complète voir le site de l’AFUL ).