Faciliter l’accÚs à l’Internet public : l’AFUL et CLX réagissent

vendredi 20 décembre 2002

Les statistiques sont là. Il semblerait que la France soit en retard sur ses voisins en terme d’informatisation des collectivités locales et d’accès à l’internet pour les citoyens.

De fait, le Premier Ministre a prévu un vaste plan national pour combler ce retard. Il lui appartient aussi de suivre quelques préconisations européennes, avec notamment l’utilisation - autant que possible - des logiciels libres, chose que rappelle l’Association Francophone des Utilisateurs de Linux et des Logiciels Libres dans une réponse sur le forum Réussir l’administration en réseau pour offrir un meilleur service à l’usager.

A noter que dans un cadre plus régional, Le bureau de l’association CLX a suivi l’Association Nord Internet Solidaire en signant
l’Appel pour l’accès public à Internet. Il s’agit ici de réagir face aux souhaits de l’Etat. Ce dernier veut proposer un accès à l’Internet pour un large public mais parallèlement supprimer les postes d’emplois-jeunes qui y contribuaient depuis quelques années.

Liens utiles :
- Le site de l’AFUL,
- le forum Réussir l’administration en réseau pour offrir un meilleur service à l’usager,
- Le site de l’Association Nord Internet Solidarité,
- Les membres du Bureau de CLX,
- L’Appel pour l’accès public à l’Internet.

Transmis par daffyduke



Agenda

<<

2024

 

<<

Mai

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Annonces

Annuaire LibreNord

Retrouvez l’annuaire de logiciels libres créé par l’association Club Linux Nord-Pas de Calais sur le site suivant http://www.librenord.org