Pour être les maîtres de nos machines,nous devons nous engager dans le logiciel libre

mercredi 24 juillet 2019

Nous parlons de plus en plus de « numérique » en substantivant un adjectif qui – initialement – comporte une signification technique précise et qui devient désormais davantage un phénomène culturel qu’une notion liée à des outils technologiques particuliers. Cette universalisation du numérique nous permet de comprendre des changements qui affectent l’ensemble de notre société et notre façon de penser, comme l’a bien expliqué notamment Milad Doueihi par son concept de « culture numérique ».

17 juin - Lilotopia recherche un.e stagiaire Chargé.e de Communication | 6 mois - Lille (59)

17 juin - Les Sens du Goût recrute un.e Animateur.trice ateliers culinaires et sensoriels | CDD de 6 mois renouvelable et/ou prolongeable en CDI - 28h/semaine - Le Quesnoy (59)

16 juin - Le Réseau Canopé recherche un·e Chef·fe de projets Education au Développement Durable - Temps complet / CDD d'un an renouvelable selon statut, Amiens (80)

15 juin - #110 - logiciel libre et formation professionnelle - « Libre à vous ! » diffusée mardi 15 juin 2021 sur radio Cause Commune

15 juin - La réduction de l'empreinte environnementale du numérique devra donc se faire sans garantir nos libertés informatiques

14 juin - Revue de presse de l'April pour la semaine 23 de l'année 2021

14 juin - Décryptualité du 14 juin 2021 - Le cloud de confiance, cimetière des ambitions de souveraineté

14 juin - Débat "Les enjeux du numérique" dans le cadre de la manifestation Un autre monde est possible

11 juin - Réunion du groupe de travail Sensibilisation de l'April - jeudi 17 juin 2021 à 17 h 30 (accueil dès 17 h 15) à distance

11 juin - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (15 juin 2021)

10 juin - COVID-19 : 1 an après, où en sont les assos ?

10 juin - Virage Énergie recherche un.e Chargé(e) de mission Énergie-Climat | CDI temps plein - Lille (59)

9 juin - La réduction de l'empreinte environnementale du numérique en débat en séance publique le 10 juin

8 juin - #109 - Autohébergement - Jouons collectif - Chronique d'Antanak - « Libre à vous ! » diffusée mardi 8 juin 2021 sur radio Cause Commune

8 juin - Bio en Hauts de France recherche un(e) chargé(e) de mission | CDD 16 mois à Phalempin (59)