LOPPSI 2 ou l’irrésistible ascension de l’État surveillant

dimanche 23 janvier 2011
par  Jean-Yves Jeannas

Actuellement, le Sénat entame la deuxième lecture de la LOPPSI 2. Le CECIL (Centre d’Études sur la Citoyenneté, l’Informatisation et les Libertés) vous propose une analyse du projet de loi. Sans attendre l’ouverture du site du CECIL en février il nous a semblé utile de vous faire parvenir une analyse détaillée de la LOPPSI 2.

Vous trouverez sur cette page une analyse détaillée (Avec le fichier au format PDF vous devriez accéder aux URLs des sites cités).

Le CECIL 18 janvier 2011

Analyse de la loi LOPPSI2

27 février - Le GON (Groupe Ornithologique et Naturaliste)...

26 février - Soirée-rencontre avec l'équipe de radio Cause Commune vendredi 1er mars 2024 à 19 h 30

26 février - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (27 février 2024)

23 février - Enquête baromètre 2024 de la santé des associations en Hauts-de-France

23 février - Budget participatif 4 - Ville de Lille

23 février - Colloque Lutter ensemble contre les inégalités ?

23 février - Violation d'une licence libre : Entr'Ouvert n'a pas fait de quartier à Orange

21 février - Abandon de l'indice de durabilité pour les ordiphones

19 février - April Camp du dimanche 17 mars 2024

19 février - Revue de presse de l’April pour la semaine 7 de l’année 2024

15 février - Dépendance du ministère du Travail à Microsoft : l'April poursuit les demandes CADA

15 février - Table ronde et débat « Reprendre l'eau »

13 février - #199 - Projet de loi SREN - Le standard DTPR - Le piège Microsoft - « Libre à vous ! » diffusée mardi 6 février 2024 sur radio Cause Commune

13 février - Assemblée Générale - conférences éclairs - Rencontre avec Mathilde Saliou

12 février - SmageAa recrute un.e animateur.rice pédagogique - Mi-temps annualisé, Esquerdes (62)

12 février - QUEL (FINANCEMENT DU) MONDE ASSOCIATIF DEMAIN ?

12 février - Compostage des bio-déchets : une obligation ?

9 février - Amelio je rénove mon logement avec la MEL

7 février - Médecins du Monde recrute un·e Superviseur·e médical·e (programme nord littoral) - CDI à Dunkerque (59)

7 février - La Maison de l'Eau de la Pêche et de la Nature recrute un·e Animateur·rice/Technicien·ne Nature - CDI, temps plein à Roubaix (59)