Compter les lignes de code d’un programme avec cloc - Informatique générale - ShevArezo`Blog

mercredi 9 janvier 2019

En tant que développeur ou simple curieux, vous souhaitez peut-être connaître le nombre de lignes de code d’un programme. Mieux encore, vous souhaitez connaître le nombre de lignes de code par langage ! C’est ce que le petit utilitaire nommé cloc vous propose.

cloc est un utilitaire gratuit, open source et multiplate-forme, écrit en Perl.

Il compte les lignes vides, les lignes de commentaire et les lignes physiques du code source et affiche le résultat sous forme de tableau, directement dans le terminal.

16 août - Le GON recrute un.e technicien.ne Système d'information Régional sur la Faune

16 août - Le GON recrute un.e Chargé.e d'étude faune vertébrée

16 août - Le GON recherche un.e volontaire Vie associative, formation et développement de la communauté SIRF

16 août - Camp Climat Nord | 26 au 28 août

15 août - La Formation Ornitho recrute

8 août - Revue de presse de l'April pour la semaine 31 de l'année 2022

2 août - Bilan du groupe Transcriptions : 11 transcriptions publiées en juillet 2022

28 juillet - La MRES recrute un·e Chargé·e d'accueil - CDD d'1 mois, temps partiel, à Lille (59)

27 juillet - EnergEthic recrute un·e Animateur·rice du réseau de l'énergie citoyenne dans les Hauts-de-France - CDI temps plein, à Ambricourt (62)

26 juillet - Pause estivale pour la MRES !

26 juillet - Le Réseau National des Ressourceries et Recycleries recherche un·e Stagiaire en appui aux missions de communication - 4 à 6 mois, 30h/semaine, Paris (75019)

26 juillet - Collectivités, participez à l'édition 2022 du label Territoire Numérique Libre

25 juillet - Revue de presse de l'April pour la semaine 29 de l'année 2022

25 juillet - Interphaz propose une mission en Service Civique - Ambassadeur·rice des cultures européennes et de la mobilité - 8 mois, 24h/semaine à Lille (59)