Compter les lignes de code d’un programme avec cloc - Informatique générale - ShevArezo`Blog

mercredi 9 janvier 2019

En tant que développeur ou simple curieux, vous souhaitez peut-être connaître le nombre de lignes de code d’un programme. Mieux encore, vous souhaitez connaître le nombre de lignes de code par langage ! C’est ce que le petit utilitaire nommé cloc vous propose.

cloc est un utilitaire gratuit, open source et multiplate-forme, écrit en Perl.

Il compte les lignes vides, les lignes de commentaire et les lignes physiques du code source et affiche le résultat sous forme de tableau, directement dans le terminal.

1er février - La LPO recrute un·e Responsable de projet associatif : accompagnement de la création de la LPO régionale Hauts-de-France - CDD 1 an (possibilité CDI) à Lille (59) ou Arques (62)

1er février - Lettre d'information publique de l'April du 1er février 2023

1er février - Bilan du groupe Transcriptions : 15 transcriptions publiées en janvier 2023

31 janvier - Revue de presse de l'April pour la semaine 4 de l'année 2023

31 janvier - Migraction59 fête ses 5 ans !

30 janvier - Les Blongios recherchent un·e Chargé·e de vie associative et d'administration - CDI à temps complet, à Lille (59)

30 janvier - VRAC Hauts-de-France recrute un·e Chargé·e de mission "Animations et alimentation durable" - CDD 10 mois (possibilité CDI), 35h/semaine - À Lille (59)

30 janvier - #166 - La chaîne éditoriale libre Scenari - « Libre à vous ! » diffusée mardi 24 janvier 2023 sur radio Cause Commune

26 janvier - Le CERDD recrute un·e Assistant·e en communication - CDD de 6 mois (transformable en CDD de 3 ans), à Loos-en-Gohelle (62)