EUCD.INFO - Au secours de la copie privée

vendredi 21 février 2003

Au secours de la copie privée

- Quel est le problème ?

Graver ses propres compilations à partir de ses CD, extraire son morceau favori d’un disque pour l’écouter sur son ordinateur ou encore dupliquer un DVD pour en disposer à la fois chez soi et dans sa maison de campagne : autant de pratiques très répandues, et parfaitement légales, que le gouvernement s’apprête à proscrire de fait. Le ministère de la Culture met en effet la dernière main à un texte qui donne un tour de vis sévère à la copie privée. L’avant-projet de loi « relatif au droit d’auteur et aux droits voisins dans la société de l’information », légitime les dispositifs techniques installés par les éditeurs et les producteurs sur les CD et DVD pour en limiter la duplication. Surtout, il interdit de les faire sauter, menaçant ainsi directement la copie privée.

Christophe Espern s’est investi au sein de la FSF pour défendre ce droit à la copie privée, notemment lors d’une conférence donnée au CULTe (nos homologues toulousains). Vous en trouverez un diaporama ici.

Transmis par daffyduke@lautre.net depuis la liste de diffusion fsf-france



Agenda

<<

2024

 

<<

Février

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829   

Annonces

Annuaire LibreNord

Retrouvez l’annuaire de logiciels libres créé par l’association Club Linux Nord-Pas de Calais sur le site suivant http://www.librenord.org