vendredi 9 août 2002
par  Aurélien DEHAY

Lire ses mails de n’importe où

Avec plusieurs comptes de messagerie, Il faut se souvenir des logins, des mots de passe, relever les boîtes sans en oublier, etc. Il est plus pratique de rapatrier tous les emails sur une seule machine et, via Internet, consulter son courrier de chez ses amis, au travail ou en vacances. Cet article présente une des solutions possible : Posftix, Fetchmail, un serveur IMAP et l’interface Webmail Squirrelmail, le tout sécurisé par SSL.

mardi 18 juin 2002
par  Aurélien DEHAY

De l’utilisation des logiciels libres

Ce que la communauté appelle GNU/Linux est un ensemble de logiciels à codes sources ouverts, que ce soit l’ensemble des outils GNU ou le noyau Linux qui sont sous licence GPL, l’ensemble du projet Apache qui est sous licence BSD ou encore XFree 86 qui est sous licence X11.
La plupart des (...)

mardi 16 avril 2002
par  Aurélien DEHAY, Gaétan RYCKEBOER

FAQ clés GnuPG

Comment utiliser les clés GnuPG (GPG) sous Linux afin de signer ou crypter/decrypter son courrier électronique.

mercredi 10 avril 2002
par  Aurélien DEHAY

Il est beau mon site Web !

Mozilla est peut-être le navigateur Web le plus proche des normes définies par le W3C. Ce n’est certainement pas le navigateur graphique le mieux reconnu par les applications Web ou les sites les plus consultés.
L’avenir est au Web. Ce n’est pas moi qui le dit, Sun & Microsoft, même s’ils ne (...)

18 juin - Changement de l'age d'inscription de 16 à 18 ans

18 juin - La Ville de Bailleul recrute trois Directeurs Périscolaires (CDD)

18 juin - Orientation Durable recrute un.e Responsable de Région – Hauts de France (CDI)