Sur le Web, ces 30 derniers jours

lundi 27 mars 2017

• Revue de presse de l'April pour la semaine 12 de l'année 2017
    La revue de presse de l'April est régulièrement éditée par les membres de l'association. Elle couvre l'actualité de la presse en ligne, liée au logiciel libre. Il s'agit donc d'une sélection d'articles de presse et non de prises de position de l'association de promotion et de défense du logiciel (...)

• Zourit, les valeurs de l’Éducation Populaire appliquées au Libre, éthique et solidaire
    Zourit, (la pieuvre en créole réunionnais) n’est sans doute pas le logiciel du siècle, mais la démarche qui a conduit à sa création est exemplaire au regard des valeurs partagées de l’Éducation Populaire et du Libre en général. lien n°1 : Site des CEMEAlien n°2 : Site de Mithril Informatiquelien n°3 : (...)

• Appel à soutien financier pour les Rencontres mondiales du logiciel libre 2017
    Les prochaines Rencontres mondiales du logiciel libre (RMLL) auront lieu à Saint-Étienne du 1er au 7 juillet 2017. Cette année les RMLL ont besoin de notre soutien pour réussir leur financement. Alors si vous le souhaitez, vous pouvez participer à la campagne de financement participatif. Même les (...)

• Vous êtes ... une association
    Cette page est un peu plus sommaire. Elle a pour but dans un premier temps de répondre à un besoin et se devra d'être mieux organisée à l'avenir. - Les ressources / Joomla !, Drupal, MySQL, Samba, Hylafax, Asterisk, ClamAV, SpamAssassin, LTSP, Squid, osCommerce, MediaWiki, DokuWiki, OpenOffice.org, (...)

dimanche 26 mars 2017

• Agenda du Libre pour la semaine 13 de l’année 2017
    Calendrier Web, regroupant des événements liés au Libre (logiciel, salon, atelier, install party, conférence), annoncés par leurs organisateurs. Voici un récapitulatif de la semaine à venir. Le détail de chacun de ces 52 événements (0 en Belgique, 49 en France, 2 au Québec et 1 en Suisse) est en seconde (...)

• Open Compute Summit 2017, alors c’était bien ?
    Après divers dépêches et journaux sur l’open hardware, l’OCP toolchain, le logiciel FreeCAD ou le projet RuggedPOD, vejmarie nous résume sa visite à l’Open Compute Summit 2017, à Santa Clara. C’est parti pour des discussions sur les barrettes mémoire, les bus, les _sockets, les processeurs, etc.lien n°1 (...)

samedi 25 mars 2017

• Red Hat Enterprise Linux 7.3
    Red Hat a annoncé, le 3 novembre 2016, la version 7.3 de Red Hat Enterprise Linux (RHEL), distribution commerciale destinée aux professionnels et aux entreprises. Pour rappel, RHEL 7 est disponible depuis juin 2014 et apporte de nombreuses nouveautés, comme Docker, systemd et l’utilisation par (...)