Sur le Web, ces 30 derniers jours

samedi 18 novembre 2017

• Un nouveau moteur de rendu ultra‐rapide pour Firefox : Quantum Render
    Après l'excellent article de cet été sur le nouvel interpréteur de Firefox, Lin Clark récidive pour nous parler du moteur de rendu qui sera utilisé dans les futures versions de votre navigateur favori. Le précédent article ayant particulièrement plu et ayant été repris sur le blog de Mozfr, nous vous (...)

• Agenda du Libre pour la semaine 47 de l’année 2017
    Calendrier Web, regroupant des événements liés au Libre (logiciel, salon, atelier, install party, conférence), annoncés par leurs organisateurs. Voici un récapitulatif de la semaine à venir. Le détail de chacun de ces 48 événements (0 en Belgique, 42 en France, 0 au Luxembourg, 5 au Québec, 1 en Suisse (...)

• Parution de Fedora 27
    En ce mardi 14 novembre 2017, le projet Fedora est fier d’annoncer la sortie de la distribution GNU/Linux Fedora 27. Fedora est une distribution communautaire développée par le projet éponyme et sponsorisée par Red Hat, qui lui fournit des développeurs ainsi que des moyens financiers et logistiques. (...)

• YDFS 2.6 : Créez votre propre distribution !
    Pourquoi vouloir créer sa distribution ? Il peut y avoir plusieurs intérêts à créer sa propre distribution : pour l’adapter à ses besoins ; pour comprendre et maîtriser totalement sa distribution ; pour des raisons de sécurité et éviter les portes dérobées ; dans un but pédagogique, enseignement de (...)

• Quad9, résolveur DNS public, et sécurisé par TLS
    Le résolveur DNS Quad9 (prononcer « quoi de neuf » en français) a été annoncé aujourd’hui. C’est un résolveur DNS public, mais dont l’originalité est d’être accessible de manière sécurisée, avec TLS (DNS sur TLS est décrit dans le RFC 7858). Alors, le lectorat de LinuxFr.org étant super au courant, va dire « (...)

• Revue de presse de l’April pour la semaine 45 de l’année 2017