Espace Presse

Les documents utiles pour nos relations avec les médias.

jeudi 27 octobre 2011
par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

CLX cité dans la Lettre de l’APES "Informatique libre et économie solidaire"

Le numéro 30 (automne 2011) de la Lettre de l’APES (Acteurs pour une Economie Solidaire en Nord-Pas de Calais) est consacré au thème "Informatique libre et économie solidaire".

vendredi 7 octobre 2011
par  Nicolas CARLIER (GaLaGaNN)

AFUL : Vente subordonnée, la législation actuelle conservée

En France, avec le retrait des amendements 432 et 308 ainsi que le rejet du 181 à l’issue d’un débat de haute qualité, les députés ont démontré leur meilleure compréhension du sujet et une volonté de mieux légiférer. L’AFUL salue l’engagement et le courage de quelques députés qui ont contribué à ce résultat. (...)

samedi 13 avril 2002
par  Gaétan RYCKEBOER, Nicolas CARLIER (GaLaGaNN)

Les logotype du CLX (Club LinuX Nord-Pas de Calais)

Les logotypes utilisés pour représenter le CLX (Club LinuX Nord-Pas de Calais)

mercredi 10 avril 2002
par  Gaétan RYCKEBOER

Charte graphique

Il faudrait repenser la charte graphique, ou du moins trouver une sérieuse adaptation pour SPIP.

jeudi 4 avril 2002
par  Fabien ILLIDE

Logo de GNU/Linux

Où vous procurer le sympathique pingouin de Larry EWING.

par  CLX

Présentation du Logiciel Libre

Une définition
D’après les statuts du AFUL, tout comme ceux du CLX, sont considérés comme libres les logiciels disponibles sous forme de code source, librement redistribuables et modifiables, selon des termes proches des licences « GPL », « Berkeley » ou « artistique » et plus généralement des (...)

par  CLX

Présentation de Linux

Linux est un système d’exploitation de type UNIX, multi-tâches et multi-utilisateurs pour machines à processeurs 32 et 64 bits (en particulier les machines de type PC et PowerMac), ouvert sur les réseaux et les autres systÚmes d’exploitation.
La principale singularité de Linux est d’être un logiciel libre, développé de façon collaborative et pour une grande part bénévole par des milliers de programmeurs répartis dans le monde.

par  Gaétan RYCKEBOER

Présentation de l’Association

Le CLX, Club LinuX Nord-Pas de Calais, est une association loi de 1901 dont le but majeur est la promotion des logiciels libres comme les systèmes d’exploitation libres de type UNIX, et Linux en particulier.
Elle regroupe des membres de toutes la région Nord-Pas de Calais, de Dunkerque à Maubeuge, en passant par Boulogne et Lille.

25 septembre - Code is Education. Un éditorial de rentrée de Véronique Bonnet, présidente de l'April.

25 septembre - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (29 septembre 2020)

25 septembre - Donnez votre avis au Plan Climat Air Énergie de la MEL

24 septembre - Ouverture des inscriptions au DÉFI DÉCLICS Énergie en Métropole lilloise

24 septembre - Health Data Hub, les données de santé des Français hébergées par Microsoft - Décryptualité du 21 septembre 2020