Espace Presse

Les documents utiles pour nos relations avec les médias.

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 27 octobre 2011
par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

CLX cité dans la Lettre de l’APES "Informatique libre et économie solidaire"

Le numéro 30 (automne 2011) de la Lettre de l’APES (Acteurs pour une Economie Solidaire en Nord-Pas de Calais) est consacré au thème "Informatique libre et économie solidaire".

vendredi 7 octobre 2011
par  Nicolas CARLIER (GaLaGaNN)

AFUL : Vente subordonnée, la législation actuelle conservée

En France, avec le retrait des amendements 432 et 308 ainsi que le rejet du 181 à l’issue d’un débat de haute qualité, les députés ont démontré leur meilleure compréhension du sujet et une volonté de mieux légiférer. L’AFUL salue l’engagement et le courage de quelques députés qui ont contribué à ce résultat. (...)

samedi 13 avril 2002
par  Gaétan RYCKEBOER, Nicolas CARLIER (GaLaGaNN)

Les logotype du CLX (Club LinuX Nord-Pas de Calais)

Les logotypes utilisés pour représenter le CLX (Club LinuX Nord-Pas de Calais)

mercredi 10 avril 2002
par  Gaétan RYCKEBOER

Charte graphique

Il faudrait repenser la charte graphique, ou du moins trouver une sérieuse adaptation pour SPIP.

jeudi 4 avril 2002
par  Fabien ILLIDE

Logo de GNU/Linux

Où vous procurer le sympathique pingouin de Larry EWING.

par  CLX

Présentation du Logiciel Libre

Une définition
D’après les statuts du AFUL, tout comme ceux du CLX, sont considérés comme libres les logiciels disponibles sous forme de code source, librement redistribuables et modifiables, selon des termes proches des licences « GPL », « Berkeley » ou « artistique » et plus généralement des (...)

par  CLX

Présentation de Linux

Linux est un système d’exploitation de type UNIX, multi-tâches et multi-utilisateurs pour machines à processeurs 32 et 64 bits (en particulier les machines de type PC et PowerMac), ouvert sur les réseaux et les autres systÚmes d’exploitation.
La principale singularité de Linux est d’être un logiciel libre, développé de façon collaborative et pour une grande part bénévole par des milliers de programmeurs répartis dans le monde.

par  Gaétan RYCKEBOER

Présentation de l’Association

Le CLX, Club LinuX Nord-Pas de Calais, est une association loi de 1901 dont le but majeur est la promotion des logiciels libres comme les systèmes d’exploitation libres de type UNIX, et Linux en particulier.
Elle regroupe des membres de toutes la région Nord-Pas de Calais, de Dunkerque à Maubeuge, en passant par Boulogne et Lille.

<<

<<

Mars

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi

Sur le Web

18 mars - Conférence Marie Blandin : Lançeurs d'alerte, rôle et protection

18 mars - Revue de presse de l’April pour la semaine 11 de l’année 2024

13 mars - Assemblée Générale 2024 de l'Aful à Paris (France)

13 mars - #202 - L'IGN et les géocommuns - Données géographiques libres - Critiquer le numérique - « Libre à vous ! » diffusée mardi 5 mars 2024 sur radio Cause Commune

13 mars - Digital Clean Up Day : Journée de nettoyage numérique

13 mars - Rencontre autour du livre Antisionisme, une histoire juive avec Sonia Fayman et Béatrice Orès.

12 mars - Réseau Transition HdF

11 mars - Revue de presse de l’April pour la semaine 10 de l’année 2024

8 mars - Libre en Fête 2024 : découvrir les logiciels libres à l’arrivée du printemps

8 mars - APPEL AU SOUTIEN CITOYEN POUR L'AGRICULTURE PAYSANNE

8 mars - Gérer les désagréments automobiles : comment réagir face aux dommages de stationnement ?

5 mars - Courir pour la MRES : Irun'Mines #3

5 mars - #201 - Parcours libriste avec Laurent Costy - « Libre à vous ! » diffusée mardi 27 février 2024 sur radio Cause Commune

4 mars - Revue de presse de l’April pour la semaine 9 de l’année 2024

4 mars - #200 - Au café libre - « Libre à vous ! » diffusée mardi 20 février 2024 sur radio Cause Commune