2009 : Logiciels Libres en Mairies

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

jeudi 20 septembre 2012

Congrès des Maires du Nord 2012

Le jeudi 20 septembre 2012, l’association Club Linux Nord-Pas de Calais, sous les bannières de l’AFUL, de l’ADULLACT et de SCIDERALLE, se rendra au Congrès des Maires du Nord.
Celui-ci se tiendra cette année encore à Lille Grand Palais.
Nous proposerons bien sûr nos habituels goodies, des (...)

samedi 10 mars 2012

Le Kit Logiciels Libres en Mairie

Le kit est téléchargeable via le référentiel documentaire de CLX,
Login : public
Password : public

samedi 4 février 2012
par  Lucien Petit

Logiciels libres pour collectivités territoriales

Quelques exemples mis en place par Cliss XXI auprès de ses usagers « Collectivités territoriales », avec le tarif 2012
L’offre logiciels libres en direction des collectivités territoriales se diversifie. À côté des initiatives de l’Adullact en France, ou de CommunesPlone en Belgique, qui s’efforcent de (...)

mercredi 16 juin 2010
par  Jean-Yves Jeannas

Logiciels Libres en Mairie : Top départ !

Le projet Logiciels Libres en Mairie a démarré, le courrier cosigné par l’AMN, le CdG59 et le CLX a été envoyé.

lundi 17 mai 2010

Congrès des Maires du Nord 2010

Le jeudi 27 mai 2010, l’association Club Linux Nord-Pas de Calais, sous les bannières de l’AFUL, de l’ADULLACT et de SCIDERALLE, se rendra au Congrès des Maires du Nord.
Celui-ci se tiendra cette année à Gayant Expo à Douai en présence de Monsieur Gérard LARCHER, Président du Sénat.
Nous proposerons (...)

jeudi 3 septembre 2009

Le Congrès des Maires du Nord 2009

Ce jeudi 28 mai 2009, le CLX, sous les bannières de L’AFUL, de l’ADULLACT et de SCIDERALLE, est allé à la rencontre des maires du Nord.
Leur congrès proposait en effet aux associations de tenir un stand.
Nous avons donc proposé, en plus des traditionnels goodies de l’AFUL, des informations et de la (...)

6 mai - La Maison Régionale de l'Environnement et des Solidarités (MRES) recrute un-e Responsable administratif et financier (CDI 35h à Lille)

5 mai - Réunion du groupe de travail Sensibilisation lors de l'« April Camp » - dimanche 9 mai 2021 à 11 h 00 (accueil dès 10 h 45) à distance

4 mai - PICARDIE NATURE recrute une/un technicien(ne) faune terrain (CDD 5 mois, 35h/semaine à Amiens)

4 mai - #104 – Modération – Musique électroacoustique – Peertube – « Libre à vous ! » diffusée mardi 4 mai 2021 sur radio Cause Commune

4 mai - Décryptualité du 3 mail 2021 - Le pouvoir économique des mastodons de l'informatique est-il un danger pour le Libre ?

4 mai - Décryptualité du 3 mai 2021 - Le pouvoir économique des mastodontes de l'informatique est-il un danger pour le Libre ?

3 mai - Revue de presse de l'April pour la semaine 17 de l'année 2021

3 mai - Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (4 mai 2021)

3 mai - Lettre d'information publique de l'April du 1er mai 2021

2 mai - Le mois de mai, c'est aussi le mois de l'Europe !

2 mai - UN LIVRE COLLECTIF... Nouvel outil du Collectif des Associations Citoyennes

1er mai - Fête de la Nature 2021 - À travers 1001 regards

30 avril - Avril 2021 : bilan du groupe Transcriptions

29 avril - April Camp les 8 et 9 mai 2021 à distance