Congrès des Maires du Nord 2012

jeudi 20 septembre 2012
par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

Le jeudi 20 septembre 2012, l’association Club Linux Nord-Pas de Calais, sous les bannières de l’AFUL, de l’ADULLACT et de SCIDERALLE, se rendra au Congrès des Maires du Nord.

Celui-ci se tiendra cette année encore à Lille Grand Palais.

Nous proposerons bien sûr nos habituels goodies, des informations et de la documentations sur les Logiciels Libres, tant au niveau bureautique que des logiciels spécifiques aux collectivités ou aux écoles élémentaires (qui en dépendent).

Nous aurons bien sûr l’occasion de parler de l’avancement de nos travaux autour du projet Logiciels Libres en Mairie élaboré en partenariat avec l’Association des Maires du Nord et le Centre de Gestion du Nord. Nous citerons également notre annuaire de ressources dédié aux entreprises et aux collectivités : voir le site dédié.

Logo de Olivier Duquesne (DaffyDuke)
dimanche 7 octobre 2012 à 18h30 - par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

Retrouver la vidéo du Congrès sur Youtube

29 septembre - Décryptualité du 28 septembre 2020 - Cambridge Analytica exploite toujours l'omniscience de Facebook

28 septembre - Revue de presse de l'April pour la semaine 39 de l'année 2020

28 septembre - Réunion du groupe de travail Sensibilisation de l'April jeudi 1er octobre 2020 à 17 h 30 (accueil à 17 h 15) à distance

25 septembre - Code is Education. Un éditorial de rentrée de Véronique Bonnet, présidente de l'April.

25 septembre - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (29 septembre 2020)

25 septembre - Donnez votre avis au Plan Climat Air Énergie de la MEL

24 septembre - Ouverture des inscriptions au DÉFI DÉCLICS Énergie en Métropole lilloise

24 septembre - Health Data Hub, les données de santé des Français hébergées par Microsoft - Décryptualité du 21 septembre 2020