Matériel

Guides de configuration de votre matériel sous Linux. Les témoignages des membres du club.

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 29 avril 2021
par  Jean-Yves Lenhof

Faire tourner Kodi sur un NanoPC-T4

Bien faire fonctionner Kodi sur un NanoPC-T4 m’a demandé quelques efforts, aussi je souhaite partager mon expérience ici.

mardi 3 juin 2003
par  Alain Verzletti (Rino)

Configurer un scanner en réseau

Comment partager un scanner sur votre réseau (manipulation réaliséé avec un scanner usb Perfection 1650 d’Epson).

jeudi 16 mai 2002
par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

Installation d’un scanner Snapscan e20 USB d’Agfa

Le scanner testé est un Agfa Snapscan e20 qui ne peut nativement fonctionner que sous Windows (ou Mac) car il n’utilise pas le standard TWAIN, mais des drivers spécifiques.
AprÚs quelques déboires, j’ai réussi à faire marcher la bête. Donc, je me suis dit que ça servirait peut être à d’autres.
1- (...)

mercredi 10 avril 2002
par  Gaétan RYCKEBOER

Tablette graphique ALDI sous Linux

Si, comme moi, vous avez acheté une tablette graphique à ALDI récemment, vous avez du être surpris par la qualité du produit. Voici comment l’installer sous linux.
La tablette vendue par ALDI est de marque LIFETEC (marque générique ALDI). En fait, cette marque est une sous-marque de MEDION. Et en y (...)

mercredi 3 avril 2002

Installer et utiliser un scanner SCSI avec Linux

Pour utiliser facilement votre scanner SCSI sous Linux il existe : un programme de numérisation puissant et simple : sane un frontend graphique (il y en a d’autres) : xsane. Cette interface très pratique s’installe facilement