Jean-Yves Lenhof

Côté Perso :
Libriste depuis 1998/1999. J’ai commencé avec RedHat Linux 5.2 avec des CDs achetés via Infomagic. J’ai utilisé presque toutes les versions de RedHat, me suis mis à Debian dont je reste un fervent défenseur côté serveur, et dans la logique des choses je touche désormais à Ubuntu...mais bon au vu de mon passif d’Ingénieur Systèmes Unix/Linux je m’adapte à toutes les distrib, surtout lorsque je suis en mode console ;-)

Côté Pro :

Je suis Architecte Technique au sein du GIE Armoney/Banque Accord...

J’essaye systématiquement de proposer des solutions libres par rapport aux différents besoins des entreprises dans lesquels je travaille.

jeudi 29 avril 2021
par  Jean-Yves Lenhof

Faire tourner Kodi sur un NanoPC-T4

Bien faire fonctionner Kodi sur un NanoPC-T4 m’a demandé quelques efforts, aussi je souhaite partager mon expérience ici.

Sed , quick & dirty tips

Copier-coller d’astuces parues sur la liste de diffusion clx@clx.asso.fr .
Remplacer .jpg par rien
Julien Soula wrote sed ’s/\.jpg$//’
Antoine Van-Elstraete wrote sed ’s#.jpg$##g’
Gaétan Ryckeboer wrote sed "s/\.jpg//g"
Jean-Yves LENHOF wrote sed -e ’s/\.jpg$//’
Pourquoi y a-t-il autant de façon (...)

lundi 15 novembre 2010
par  Jean-Yves Lenhof, Olivier Duquesne (DaffyDuke)

LLN : Bien choisir vos logiciels

Comment un utilisateur peut-il trouver un logiciel ou un OS qui répondra au mieux à ses attentes ?
Les critères suivants peuvent être examinés : Prix (sécurité - intégration - support) Fonctions Libertés (les 4) Ergonomie Communauté développement Simplicité d’utilisation Communauté utilisateurs Support (...)

6 mai - Python pour Noël 202X — partie 7 — Environnements virtuels

6 mai - PeerTube link not recognised as AP object

6 mai - Abel & Bellina préparent un spectacle

6 mai - La Maison Régionale de l'Environnement et des Solidarités (MRES) recrute un-e Responsable administratif et financier (CDI 35h à Lille)

6 mai - Font Looks Blurry in Firefox Post Upgrade from 3.0.1 to 3.1.0

5 mai - L'attentat de Jamel Gorchane contre l'agent de sécurité Stéphanie Monfermé,à Rambouillet

5 mai - Réunion du groupe de travail Sensibilisation lors de l'« April Camp » - dimanche 9 mai 2021 à 11 h 00 (accueil dès 10 h 45) à distance

5 mai - Le navigateur de recherche mozilla firefox

5 mai - Unable to add caption, empty filename

5 mai - Framasoft: “Et si on utilisait plutôt Next…”

5 mai - Nextcloud pour l’enseignement ? Ça se tente !

5 mai - Commentaires sur Développeurs, développeuses, nettoyez le Web ! par Dudule30

5 mai - Pré-inscription, formulaire, critère d'acceptation, acculturation et ratio de nouvelleaux

4 mai - PICARDIE NATURE recrute une/un technicien(ne) faune terrain (CDD 5 mois, 35h/semaine à Amiens)

4 mai - #104 – Modération – Musique électroacoustique – Peertube – « Libre à vous ! » diffusée mardi 4 mai 2021 sur radio Cause Commune

4 mai - Commentaires sur Khrys’presso du lundi 3 mai 2021 par Loz

4 mai - Revue de presse de l'April pour la semaine 17 de l'année 2021

4 mai - Tab Center Reborn, onglets verticaux dans Firefox

4 mai - Using the hls stream

4 mai - Décryptualité du 3 mail 2021 - Le pouvoir économique des mastodons de l'informatique est-il un danger pour le Libre ?