2003 : Concours de programmation

Le concours de programmation historiquement organisé par Luc Rivière, paru dans le Reporter n°7, publié par François Sanchez.
La description du concours trÚs détaillée (toute les pages qui sont ici en sont une recopie trÚs légÚrement adaptée) ont été écrites par Luc RiviÚre.
Le rÚglement intérieur avait été mis au point par F.Sanchez, L.RiviÚre et Stéphane Pineau.

Ce concours n’est malheureusement jamais arrivé à son terme, c’est pourquoi CLX tente de lui donner une seconde vie, remis dans le contexte des logiciels libres.

lundi 31 mars 2003
par  Gaétan RYCKEBOER

Le concours du reporter (3/3)

Maintenant, les rÚgles officielles du jeu (le rÚglement) et la procédure de qualification, le déroulement du championnat, etc.

vendredi 21 février 2003
par  Gaétan RYCKEBOER

Une GUI pour créer des circuits

Philippe Leroux nous propose un logiciel permettant de créer des circuits pour le concours sous un*x.

lundi 20 janvier 2003

Le concours du Reporter : Annexes

Quelques fichiers utiles pour commencer à réfléchir

jeudi 16 janvier 2003
par  Gaétan RYCKEBOER

Le concours du reporter (2/3)

Une fois compris le principe du concours, voici les rÚgles un peu plus détaillées, les contraintes à respecter, et la façon dont tout cela va se dérouler.

mercredi 15 janvier 2003
par  Gaétan RYCKEBOER, Pascal Brognez

Le concours du reporter

Un concours de programmation sous un environnement libre (de préférence sous Linux), ouvert à tous, simple d’accÚs, ne nécessitant que l’utilisation d’un cerveau en bonne et due forme, et un display X (ou une console) permettant de visualiser un circuit où faire circuler une formule 1.

Mots-clés de la rubrique

25 septembre - #183 - « Numérisation » et justice sociale - « Libre à vous ! » diffusée mardi 19 septembre 2023 sur radio Cause Commune

25 septembre - Le Mouvement Associatif recherche un·e Alternant·e "Chargé·e de mission appui au Dispositif Local d'Accompagnement Régional" - Lille (59)

25 septembre - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (26 septembre 2023)

25 septembre - Revue de presse de l’April pour la semaine 38 de l’année 2023

22 septembre - #182 - Le SITIV, un syndicat intercommunal de mutualisation - Chronique d'Antanak - Semences, une histoire politique - « Libre à vous ! » diffusée mardi 12 septembre 2023 sur radio Cause Commune

22 septembre - Présentation de l'April à la soirée du Pot commun

21 septembre - Décès de Christophe Chaillou

19 septembre - Les Sens du Goût recherche un·e volontaire en service civique "Animateur·trice d'ateliers cuisine dans le cadre d'un projet « alimentation et lien social »" - 6 mois, 24h à 30h par semaine à Le Quesnoy (59)

19 septembre - SEED recherche un·e volontaire en service civique "Participer au fonctionnement d'un atelier de menuiserie solidaire" - 8 mois, 24h à 30h/semaine à Lille (59)

19 septembre - Atelier d’hygiène numérique n°1 🗓

18 septembre - Unis-Cité Relais Hauts-de-France recherche 2 Ambassadeur·rices du tri et de l'environnement - 6 mois, 24h à 30h/semaine à Lille (59)

18 septembre - Consultation citoyenne du CESER : L'avenir de l'eau potable en région

18 septembre - Revue de presse de l’April pour la semaine 37 de l’année 2023

15 septembre - Les temps de qualif' de début octobre à la MRES !

15 septembre - World CleanUp Day 2023, le programme à Lille !

13 septembre - La Ferme de Moyembrie recrute un·e Encadrant·e - Co-responsable de la structure - CDI, 35h Coucy Le Château – Auffrique (02)

12 septembre - Visites solaires avec Solaire en Nord

12 septembre - Une collaboration Virage énergie et CLER

12 septembre - Rencontre d'auteur autour du livre La figure du paysan, la ferme, l'AMAP et la politique