2003 : Concours de programmation

Le concours de programmation historiquement organisé par Luc Rivière, paru dans le Reporter n°7, publié par François Sanchez.
La description du concours trÚs détaillée (toute les pages qui sont ici en sont une recopie trÚs légÚrement adaptée) ont été écrites par Luc RiviÚre.
Le rÚglement intérieur avait été mis au point par F.Sanchez, L.RiviÚre et Stéphane Pineau.

Ce concours n’est malheureusement jamais arrivé à son terme, c’est pourquoi CLX tente de lui donner une seconde vie, remis dans le contexte des logiciels libres.

lundi 31 mars 2003
par  Gaétan RYCKEBOER

Le concours du reporter (3/3)

Maintenant, les rÚgles officielles du jeu (le rÚglement) et la procédure de qualification, le déroulement du championnat, etc.

vendredi 21 février 2003
par  Gaétan RYCKEBOER

Une GUI pour créer des circuits

Philippe Leroux nous propose un logiciel permettant de créer des circuits pour le concours sous un*x.

lundi 20 janvier 2003

Le concours du Reporter : Annexes

Quelques fichiers utiles pour commencer à réfléchir

jeudi 16 janvier 2003
par  Gaétan RYCKEBOER

Le concours du reporter (2/3)

Une fois compris le principe du concours, voici les rÚgles un peu plus détaillées, les contraintes à respecter, et la façon dont tout cela va se dérouler.

mercredi 15 janvier 2003
par  Gaétan RYCKEBOER, Pascal Brognez

Le concours du reporter

Un concours de programmation sous un environnement libre (de préférence sous Linux), ouvert à tous, simple d’accÚs, ne nécessitant que l’utilisation d’un cerveau en bonne et due forme, et un display X (ou une console) permettant de visualiser un circuit où faire circuler une formule 1.

Mots-clés de la rubrique

26 janvier - #128 - La politique logiciel libre d'Échirolles - « Libre à vous ! » diffusée mardi 18 janvier 2022 sur radio Cause Commune

25 janvier - Terre de Liens recrute un·e Chargé·e de mission - CDD de 8 mois en 80% - Amiens (80)

25 janvier - Habitat Jeunes Béthanie recrute un·e Animateur·rice / intervenant·e social et éducatif - CDD 12 mois (possibilité CDI) 35h/semaine à Lille (59)

24 janvier - Revue de presse de l'April pour la semaine 3 de l'année 2022

24 janvier - Voyagez autrement, avec le Festival des Voyageurs alternatifs

24 janvier - Et si cette année rimait avec biodiversité...

21 janvier - Le ministère des Armées a fini son étude pour s'équiper en logiciel libre… reste plus qu'à en attendre la communication

20 janvier - Agrandissement de l'aéroport de Lille Lesquin : enquête publique en cours

20 janvier - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (25 janvier 2022)

20 janvier - L'Office français de la biodiversité recherche un·e stagiaire "Contribution au renouvellement du plan de gestion de la RCFS du Hâble d'Ault" - 5 à 6 mois à Amiens (80)

20 janvier - Mois du numérique libre - Donner ses données ?

20 janvier - "Développer et fortifier son initiative de transition".

19 janvier - Essaimage de Repair Cafés dans les centres sociaux des Hauts-de-France

19 janvier - #127 - Contribuer au Libre - « Libre à vous ! » diffusée mardi 11 janvier 2022 sur radio Cause Commune

18 janvier - Défi Déclics, vous y avez participé : exprimez-vous !

18 janvier - Les Blongios recrutent un·e Animateur·rice technique et pédagogique de chantiers nature et chargé·e de développement - CDI temps plein, à Lille (59)

17 janvier - Revue de presse de l'April pour la semaine 2 de l'année 2022

17 janvier - Comprendre les causes communes pour construire des stratégies efficaces face aux grands enjeux de ce siècle.

17 janvier - Décryptualité du 16 janvier 2022 - Auteurs de logiciel libres, sabotage et gros sous

14 janvier - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (18 janvier 2022)