Education
logiciels libres utilisables pour enseigner
Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous
Articles publiés dans cette rubrique
par
Se former à GNU/Linux dans la région
Une formation GNU/Linux en « Promotion Sociale » aura de nouveau lieu en septembre dans la région montoise, à savoir l’IEPSCF de Frameries.
Cette formation propose un module de base de 20 périodes, suivi de 2 modules (2×20 périodes) calqués sur le programme LPI 101 et 102.
Pour suivre cette formation, (...)
par
Freeduc Jean Bart
Freeduc Jean Bart ▻https://usb.freeduc.org/jbart.html
Cette clé est ainsi nommée en hommage au corsaire Jean Bart, qui au temps de Louis XIV, avait sauvé de la famine la région de Flandre Littorale en mettant fin à un blocus créé par la marine anglaise. Cette clé a été développée pour le lycée Jean (...)
par
Le Master Ingénierie du Logiciel Libre (I2L) change et se dirige vers l’apprentissage
Une formation d’informaticiens en Logiciel Libre et en apprentissage : le master I2L
par ,
Master « Ingénierie du Logiciel Libre » : rentrée 2011
Après 4 années d’existence et sa 5e promotion, le master « Ingénierie du Logiciel Libre » (I2L) de l’Université du Littoral Côte d’Opale (ULCO) à Calais lance son recrutement pour la rentrée 2011. Pour tous ceux qui ne le connaissent pas encore, le master I2L est la seule formation universitaire et diplômante de niveau bac + 5, entièrement dédiée aux logiciels libres. Tous les modules de la deuxième année du master sont orientés logiciel libre : du système & réseau, au développement Web ou d’applications, en passant par les bases de données, les systèmes embarqués, l’économie, le droit...
par
Kwartz et les clients GNU/Linux
Le lycée Jean Bart à Dunkerque, où je travaille, est doté depuis l’été 2005 d’un serveur Kwartz. Contrairement à d’autres établissements où cette dotation avait été reçue comme le baiser du prince à la belle au bois dormant, nous disposions depuis cinq ans d’un intranet fonctionnel, basé sur Samba- ?du, et les (...)
Le B2i
Une description de ce que devrait (doit...) être le B2i, Brevet Informatique et Internet, si l’on se réfÚre à son esprit de départ.