Charte graphique

Réflexion de la nuit
mercredi 10 avril 2002
par  Gaétan RYCKEBOER

CLX tourne désormais sur SPIP.
Après une migration de gaia durant environ 36h, le site est de nouveau en ligne, et sa présentation a changé.

Nouvelle publication à la une du site

Il faudrait repenser la charte graphique du site web de CLX, ou du moins trouver une sérieuse adaptation pour SPIP.

Voici les éléments que nous devrions imaginer (au niveau de l’interface).

Faites vos maquettes, donnez vos propositions, créez vos pages HTML de démo et envoyez les résultats sur la liste clx-web, je me chargerai de mettre cela en forme, de manière dynamique, pour que nous puissions tester.

* Page d’acceuil
- text fixe
- article à la une
- liste des rubriques
- selection de brèves
- selections de brèves d’autres sites

* rubrique (niveau 1 à N)
- logo de la rubrique
- liste des rubriques
- liste des sous rubriques
- article à la une
- liste des articles de la rubrique
- liste des brèves de la rubrique
- sélection de sites
- sélection de news d’autres sites

* article
- même affichage de rubriques que pour la page rubrique
- auteur(s) de l’article
- liste des articles de la rubrique
- liste des articles ayant trait au même thème (mots clés)
- commentaires (forum)
* page des brèves
- rubriques
- liste des news (linufrlike ?)

* une brève
- liste news ayant trait au même thème
- commentaires (forum)
- auteur(s)

Etc... Tout est possible, bien sûr, mais ce qu’il faut bien comprendre c’est que les infos affichées dans les pages du site peuvent êtres découpées et réorganisées comme on veut...
Tout est affichable, mais pas forcément organisé de la même façon que ce que spip ne propose.

Voilà... j’ai plein d’idées sur ce qu’il faut afficher et où, mais pas sur comment structurer l’info dans la page.

Le gagnant de la plus belle maquette qui sera retenue pour le site de CLX se verra offrir une boite de cacahuettes grillées à sec, ou un magnifique paquet d’oeufs de pâques.