David Cobac

prof de maths

mardi 30 janvier 2007
par  David Cobac

Présentation d’opérations avec la classe Beamer de LaTeX et le package xlop

Il s’agit de faire une présentation d’une simple addition en faisant apparaître au fur et à mesure le calcul posé. Pour ce faire, j’utilise la fabuleuse classe Beamer de LaTeX avec le non moins fabuleux package xlop.
Le code basique de mon opération avec xlop
Considérons le package xlop. Il permet (...)

lundi 31 mars 2003
par  David Cobac, Denis Bitouzé, Georges KHAZNADAR

LaTeX à la Citadelle

Compte-rendu de la formation à LaTeX qui s’est
tenue mercredi 19 mars 2003 à Dunkerque, dans
l’Université du Littoral (bâtiment de la Citadelle)

mardi 25 février 2003

J’ai débuté emacs...

Pour prouver qu’emacs n’est pas réservé aux pros !

lundi 10 février 2003

Découvrir Tcl/Tk

L’article propose une introduction aux possibilités de ce langage. Argumenté par un exemple graphique simple, il invite le lecteur à s’initier.

lundi 16 décembre 2002
par  David Cobac

Production de courbes en environnement LaTeX

L’article propose d’explorer trois possibilités de codage de courbes de fonctions pour une intégration dans un code source LaTeX, à partir de trois exemples.

lundi 9 décembre 2002
par  David Cobac

Création de mng (images animées) avec metapost

Dans le programme de seconde, on demande aux élÚves d’afficher la courbe d’une fonction, par exemple la fonction sinus.
Je vous propose donc d’élaborer une animation où on voit la courbe de la fonction se
construire en même temps que le déplacement d’un point sur un cercle trigonométrique le tout sur une
période, c’est-à-dire 2*pi.

vendredi 6 décembre 2002

Une approche de metapost

LaTeX et metapost, le couple ultime pour obtenir des documents agrémentés de superbes graphiques.

jeudi 5 décembre 2002

Utiliser LaTeX

Un bref aperçu de LaTeX

6 mai - Python pour Noël 202X — partie 7 — Environnements virtuels

6 mai - PeerTube link not recognised as AP object

6 mai - Abel & Bellina préparent un spectacle

6 mai - La Maison Régionale de l'Environnement et des Solidarités (MRES) recrute un-e Responsable administratif et financier (CDI 35h à Lille)

6 mai - Font Looks Blurry in Firefox Post Upgrade from 3.0.1 to 3.1.0

5 mai - L'attentat de Jamel Gorchane contre l'agent de sécurité Stéphanie Monfermé,à Rambouillet

5 mai - Réunion du groupe de travail Sensibilisation lors de l'« April Camp » - dimanche 9 mai 2021 à 11 h 00 (accueil dès 10 h 45) à distance

5 mai - Le navigateur de recherche mozilla firefox

5 mai - Unable to add caption, empty filename

5 mai - Framasoft: “Et si on utilisait plutôt Next…”

5 mai - Nextcloud pour l’enseignement ? Ça se tente !

5 mai - Commentaires sur Développeurs, développeuses, nettoyez le Web ! par Dudule30

5 mai - Pré-inscription, formulaire, critère d'acceptation, acculturation et ratio de nouvelleaux

4 mai - PICARDIE NATURE recrute une/un technicien(ne) faune terrain (CDD 5 mois, 35h/semaine à Amiens)

4 mai - #104 – Modération – Musique électroacoustique – Peertube – « Libre à vous ! » diffusée mardi 4 mai 2021 sur radio Cause Commune

4 mai - Commentaires sur Khrys’presso du lundi 3 mai 2021 par Loz

4 mai - Revue de presse de l'April pour la semaine 17 de l'année 2021

4 mai - Tab Center Reborn, onglets verticaux dans Firefox

4 mai - Using the hls stream

4 mai - Décryptualité du 3 mail 2021 - Le pouvoir économique des mastodons de l'informatique est-il un danger pour le Libre ?