Revue de livre : La face cachée d’Internet, de Rayna Stamboliyska - LinuxFr.org

samedi 2 septembre 2017

Revue de livre : La face cachée d’Internet, de Rayna Stamboliyska - LinuxFr.org

Ce livre propose de vulgariser tout un ensemble de concepts liés à l’utilisation d’Internet, et en particulier les aspects qui ont fait les gros titres des journaux (papiers ou télé), mais aussi (et surtout ?) leur implication dans nos sociétés hyper-connectées. Je vais d’abord décrire la table des matières du livre, puis pour chaque grande section, indiquer une partie des thèmes abordés (pas forcément dans l’ordre : si jamais vous trouvez que l’ordre des thèmes n’est pas cohérent, je vous enjoins à vous procurer le bouquin, et constater que, sans doute, c’est moi, et non pas l’auteure, qui a tout mélangé). Puis je donnerai mon avis sur le bouquin — avis qu’il sera parfaitement justifié de critiquer, descendre en flamme, ou au contraire, encenser (on peut toujours rêver !), dans les commentaires.