ProtonDB | Gaming reports for Linux using Proton and Steam Play

samedi 12 décembre 2020

ProtonDB | Gaming reports for Linux using Proton and Steam Play

Proton est un nouvel outil publié par Valve Software qui a été intégré avec Steam Play afin de permettre de jouer aux jeux Windows sous Linux aussi simplement qu’en appuyant sur le bouton Jouer dans Steam. Sous le capot, Proton comprend d’autres outils populaires comme Wine et DXVK, entre autres, qu’un gamer devrait installer et maintenir par lui-même s’il n’y avait pas Proton. Ce dernier allège fortement le fardeau pour les utilisateurs passant à Linux sans avoir à apprendre les systèmes sous-jacents ou perdre l’accès à une grande partie de leur bibliothèque de jeux. Proton en est encore à ses balbutiements et la compatibilité est encore inconsistante, mais celle-ci s’améliore régulièrement.

17 juin - Lilotopia recherche un.e stagiaire Chargé.e de Communication | 6 mois - Lille (59)

17 juin - Les Sens du Goût recrute un.e Animateur.trice ateliers culinaires et sensoriels | CDD de 6 mois renouvelable et/ou prolongeable en CDI - 28h/semaine - Le Quesnoy (59)

16 juin - Le Réseau Canopé recherche un·e Chef·fe de projets Education au Développement Durable - Temps complet / CDD d'un an renouvelable selon statut, Amiens (80)

15 juin - #110 - logiciel libre et formation professionnelle - « Libre à vous ! » diffusée mardi 15 juin 2021 sur radio Cause Commune

15 juin - La réduction de l'empreinte environnementale du numérique devra donc se faire sans garantir nos libertés informatiques

14 juin - Revue de presse de l'April pour la semaine 23 de l'année 2021

14 juin - Décryptualité du 14 juin 2021 - Le cloud de confiance, cimetière des ambitions de souveraineté

14 juin - Débat "Les enjeux du numérique" dans le cadre de la manifestation Un autre monde est possible

11 juin - Réunion du groupe de travail Sensibilisation de l'April - jeudi 17 juin 2021 à 17 h 30 (accueil dès 17 h 15) à distance

11 juin - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (15 juin 2021)

10 juin - COVID-19 : 1 an après, où en sont les assos ?

10 juin - Virage Énergie recherche un.e Chargé(e) de mission Énergie-Climat | CDI temps plein - Lille (59)

9 juin - La réduction de l'empreinte environnementale du numérique en débat en séance publique le 10 juin

8 juin - #109 - Autohébergement - Jouons collectif - Chronique d'Antanak - « Libre à vous ! » diffusée mardi 8 juin 2021 sur radio Cause Commune

8 juin - Bio en Hauts de France recherche un(e) chargé(e) de mission | CDD 16 mois à Phalempin (59)