Mouchin : un premier Repair Café ce samedi - La Voix du Nord

samedi 17 septembre 2022

Mouchin : un premier Repair Café de samedi - La Voix du Nord

Mouchin : un premier Repair Café de samedi
L’association Bien-être, environnement, sport (BEES) et sa présidente Carole Fievet, organisent ce samedi 17 septembre le premier Repair Café à Mouchin.

Par Gabrielle Rousseau (correspondante local de presse)

Le repair café est dans l’air du temps : réparer pour ne pas jeter ! Avec l’aide du collectif Pévèle en transition et ses réparateurs, leur savoir-faire et leurs conseils, l’association Bien-être, environnement, sport (BEES) organise ce samedi matin au foyer rural, de 9 à 13 heures, le premier Repair Café à Mouchin. Le principe est simple : vous apportez du petit électroménager (sèche-cheveux, machine à café, radio, machine à coudre…) qui ne fonctionne plus ou mal et les réparateurs le remettront en état dans la mesure du possible.

Repair café et salon bien-être

Le groupe CLX alias Club Linux sera présent pour toute réparation d’ordinateurs, tablettes. « La démarche de l’organisation d’un repair café avec le respect de l’environnement est notre ADN », explique la présidente de l’association BEES. La journée du dimanche 18 de 10 à 18 heures 30, au Foyer rural, sera consacrée au salon bien-être avec massages, lithothérapie, sophrologie, réflexion plantaire, coachs… Un salon de thé sera ouvert toute la journée.

Grâce à BEES, Sarah Stulzaft, professeur de yoga donnera cours de yoga tous les jeudis de 19 h 30 à 20 h 30 dans la salle de la mairie du second étage et Michaël Ethuin sera le nouveau professeur de QI Gong qui dispensera son enseignement les mardis de 20 à 21 heures dans la salle des sports.

Renseignements : Carole Fievet Tel. : 06 02 36 61 02,
bees.mouchin@gmail.com ou sur le site :