La Framakey 2.0 passe en beta

Les logiciels libres portables passent au banc de test
lundi 9 mai 2011
par  Lolo le 13

Après plusieurs années restée au stade de l’alpha, la nouvelle version de la Framakey passe au feu de la beta. En refonte par rapport à la version précédente, la V 2.0 vous permet de choisir d’installer automatiquement les applications de votre choix.

Vous l’attendiez depuis longtemps et elle est bientôt sur le point d’arriver. La framakey 2.0 est désormais en version béta après un développement intensif de la part fat115, que nous remercions vivement.

La nouvelle mouture de votre clef libre entre en phase de test et demande donc que vous découvriez non seulement des bugs, mais surtout tout ce qui va définitivement vous plaire.

Les procédés d’installation et de mise à jour de la version 2.0 de la Framakey a été revue en profondeur. Désormais vous n’aurez qu’à télécharger la base des applications de gestion de la clef. Des outils accompliront les installations et les désinstallations de façon automatique. C’est-à-dire l’installation complète sur la clef et la mise en place de raccourcis dans les menus. Vous disposerez donc d’encore plus de possibilités de personnalisation avec cette version. Cette clef transportera vos applications avec vos paramètres ou, si vous en possédez déjà une, vous suivra dans tous vos déplacements.

Vous retrouverez bien sûr l’interface graphique Framakiosk sur votre bureau ainsi que le menu Framanav dans la zone de notification. Mais là aussi, vous remarquerez déjà quelques changements. Parmi les catégories prédéfinies, vous découvrirez une nouvelle venue, "Favoris" dans laquelle vous pourrez inclure les raccourcis des applications que vous utilisez le plus souvent.

Venez télécharger, découvrir et améliorer la Framakey 2.0 beta sur : http://forum.framasoft.org/viewtopi...

Attention, fat115 étant toujours très actif et il se peut que la version passe assez vite en Release Candidate.