Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 17 octobre 2003
par  Philippe Mortier (Bzorg)

Drinou : une petite distribution passe-partout.

Drinou est une mini distribution linux, fondée sur la Slackware 7.1, capable de trouver sa place sur des configurations matérielles modestes.

En réponse à...

Logo de Vincent
samedi 22 janvier 2005 à 15h48 - par  Vincent

Bonjour,

Bravo déjà pour votre article sur la Drinou-Linux superbe !

Concernant sinon son utilisation sur de vieux ordinateurs, j’ai un vieux portable Toshiba satellite 200 CDT (pentium 100 Mhz avec 40 mo RAM et pas de lecteur cd bootable), et la version drinou-linux 1.8 fonctionne à merveille dessus tout en ayant garder windows !

L’installation miracle est en UMSDOS, vraiment trÚs trÚs facile d’installation pour un(e) débutant(e) :-)))

J’ai pu ainsi en quelques minutes avoir un os Gnu/Linux puissant sur ma vieille bécane :-)

Puis aprÚs quelques paramÚtrages trÚs simple, surfer sur le net avec Dillo, écrire avec Ted, faire de l’irc avec X-Chat, et même jouer à Tétris :) que demander de plus ? pas grand chose :)

Je la conseil donc aussi à toutes les personnes ayant un vieux pc fixe ou portable.

L’avantage de son installation en UMSDOS est que en cas de pb ou de test non concluant, il suffit tout simplement de supprimer le répertoire Linux sous msdos ! vraiment enfantin !

A+

Vive Drinou-Linux !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Annonces

Annuaire LibreNord

Retrouvez l’annuaire de logiciels libres créé par l’association Club Linux Nord-Pas de Calais sur le site suivant http://www.librenord.org