CA du 25 août 2008

samedi 21 février 2009
par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

Absents : Yvan (excusé), Julien

Le nom clx.asso.fr fait consensus pour la braderie de Lille en septembre. Il est décidé qu’il sera déposé dans la soirée avec administration via Lautre.net en attendant. Dans les faits, l’inscription auprès de notre registrar traîne énormément en longueur du fait du manque de documents requis pour déposer un nom de domaine en .asso.fr , ainsi que pour changer le nom du déclarant (Olivier Duquesne vers CLX).

Le second nom de domaine reste a discuter sur la liste. Finalement, nous ne choisiront pas de second nom de domaine.

Pour la braderie de Lille, café citoyen, place du marché aux chevaux, l’état des forces en présence est le suivant :
- Daffy (absent)
- Yvan samedi
- Nico samedi avec Fred
- JY dimanche (pour CLX et AFUL)

Il faut résoudre le problème de la page d’inscription pour cette occasion.

Nous avons une fois de plus une discussion animée sur le choix entre SPIP-asso ou Galette ? A confirmer si Galette est en dernière version, mais pour l’instant nous en restons là.

Gabriel et François développent un nouveau site sur un répertoire sur lequel Daffy fait pointer le nouveau nom de domaine.

Une discussion revient sur le tapis concernant le paiement en ligne pour les adhésions : utilise-t-on Paypal ?

Plaquette : Elle a été relue par Daffy, JYJ, Fred, Nico en tire un minimum de 50 exemplaires pour la braderie et les évènements suivants.

Discussion RMLL : nous rappelons au CA les causes de l’abandon du dossier. Tous les intervenants n’étaient pas impliqué dans sa rédaction.

JYJ donne un document de communication nationale pour annoncer la convention CLX - UFJ, notamment à destination de l’AFUL.

Nous évoquons un kit mairie, JYJ expose le draft de présentation. Nous avons la liste des maires du Nord, il nous reste à trouver celle du Pas de Calais. Nous sommes en contact avec un maire pro libriste, une fois le kit dispo, on communique auprès des listes de maires. Nous espérons pouvoir les rencontrer ensuite.

Olivier, Jean-Yves et Frédéric

Gabriel, François et Damien