CA du 4 décembre 2008

samedi 21 février 2009
par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

AG CLX

Nous décidons de la date du 31 janvier en même temps que AFUL ou une semaine avant à l’UFJ au matin, à 9h (prévoir café croissants) jusque 11h . Nous prévoyons un formulaire de réservation pour le restaurant, pourquoi pas via un plugin spip ? Finalement le restaurateur est suffisamment conciliant pour que cette partie ne soit pas nécessaire.

Site Web CLX

- Il faut créer des redirections pour rendre visible les dates de mardis (http://clx.asso.fr/mardis)
- Le squelette est à revoir, problème de design : sur la page articles, le formatage à revoir alors qu’il est correct dans la partie privée. Fred revoit la CSS.
- Article de présentation de l’asso : plaquette, dossier de presse, à déposer visible sur le nouveau site (reste des tâches à faire) et dans le GNA (fait par Georges Mariano)
- Nous planifions un coding party le 26/12 à 14 h UFJ (prévoir du café ici aussi)

Dépenses à prévoir

- 50 euros pour banderole, dispo fin de semaine prochaine
- Nous devons imprimer des plaquettes ? Julien nous informe de l’état des disponibilités en trésorerie. La plaquette sera une nouvelle fois relue par JYJ. Peut-être devrons nous passer par l’Allemagne pour impression en grande quantité.
- Nous prévoyons d’acheter également des goodies : autocollant et cartouche (euh pourquoi j’ai dû noter cartouche ? :-)
- Galagann s’occupe de commander des OpenSUSE
- Nous souhaitons aussi commander des Ubuntu

Lettre ouverte aux maires du Nord

Nous n’avons toujours pas de rédactionnel encore. Il faut voir un maire, voir le centre de gestion avec Maurice de Boscheer, écrire à tous les maires, faire un tableau de récap, leur donner la plaquette.

Annexes

- Cette année, il n’y a pas d’install party à Cappelle pour cause d’absence d’internet à la médiathèque, elle sera peut-être décalée à juin.
- Gabriel prévoit un don à la FSF d’un logiciel libre qu’il a développé et qu’il utilise dans son entreprise.
- Fred a participé au développement d’un logiciel de statistiques d’élevage de pigeons de chair (optimisation des naissances).
- Nous nous interrogeons sur la possibilité d’acheter un NAS de 500 Go pour faire des install party en PXE.
- Nous avons une possibilité d’install party à Douai. Il faut commencer par contacter la mairie, ce document est à rédiger par François.