dimanche 19 mai 2024
par  Georges KHAZNADAR

Install-Partie à Dunkerque : 23 juin 2024

À l’occasion du passage du tour de France d’Alternatiba, CLX s’associe à plusieurs organisations, qui animent une fête de l’éco-citoyenneté, à la maison de quartier de la Basse Ville à Dunkerque.

dimanche 3 décembre 2023
par  >https://www.agendadulibre.org/

Faches-Thumesnil : Festi’Num 2023, Le mercredi 13 décembre 2023 de 09h00 à 18h00.

Le Festi’Num est un événement dédié au numérique. Il aura lieu le 13 décembre 2022 à la salle Jacques Brel de Fâches-Thumesnil.
Les 4 pôles de la rencontre sont : ludique, créatif, formation et sensibilisation. Des animations variées seront proposées pour découvrir les multiples facettes du numérique. (...)

vendredi 10 novembre 2023
par  Jean-Yves Jeannas, Olivier Duquesne (DaffyDuke)

Numériques en Commun, 2023

Ce 7 novembre, l’association CLX s’est entourée de l’association AFUL pour répondre à l’appel à contribution de Numériques en Commun.
Nous sommes donc intervenus dans l’enceinte du Nouveau Siècle pour parler Communs, Logiciels Libres, Droit et débattre avec notre public de passionnés.
Les sujets (...)

mercredi 1er novembre 2023
par  >https://www.agendadulibre.org/

Orchies : Robotik 6.0, Les samedi 18 et dimanche 19 novembre 2023 de 10h00 à 18h00.

Le Salon Robotik se déroule durant la Semaine Européenne de réduction des déchets, un accent particulier est mis sur la « réduction des déchets ». Une opération de réemploi d’ordinateurs et un repair café numérique multi-association sont prévus tout au long du week-end.
L’Association Club Linux Nord Pas (...)

jeudi 30 mars 2023

Fest’Inc 2023, le Festival de l’inclusion numérique dans le Pas de Calais

Le Festival du numérique inclusif c’est : Un Festival grand public sur le bassin minier de la région de Lens Un festival pour comprendre et apprendre tous ensemble sur les enjeux du numérique au quotidien. Un festival gratuit ouvert à tous et toutes.
Fest’Inc : Le Festival de l’Inclusion Numérique (...)

dimanche 13 novembre 2022

Orchies Robotik 5.0

L’Association Club Linux Nord Pas de Calais est présente comme les années précédentes au Salon Robotik 5.0
De 10h à 18h, petits et grands peuvent découvrir de nombreuses facettes des logiciels libres, des logiciels éducatifs, des jeux d’aventures, des logiciels de développement ou encore pour le (...)

dimanche 13 novembre 2022

Orchies Robotik 5.0

samedi 8 octobre 2022
par  >https://www.agendadulibre.org/

Templeuve-en-Pévèle : Fête de la transition et de la Pomme, Le samedi 8 octobre 2022 de 10h00 à 17h00.

L’Association Templeuve en Transition organise le 9 octobre la fête de la pomme et de la transition à Templeuve !
Au programme : pressage de pommes, conseils et astuces d’entretiens de vergers, animations autour de la transition écologique, partage et convivialité.
L’objectif de cette journée est (...)

samedi 17 septembre 2022
par  clx_asso_fr (@clx_asso)

Mouchin : un premier Repair Café ce samedi - La Voix du Nord

Mouchin : un premier Repair Café de samedi - La Voix du Nord ▻https://www.lavoixdunord.fr/1228317/article/2022-09-14/mouchin-un-premier-repair-cafe-de-samedi
Mouchin : un premier Repair Café de samedi L’association Bien-être, environnement, sport (BEES) et sa présidente Carole Fievet, organisent ce (...)

lundi 25 octobre 2021
par  >https://www.agendadulibre.org/

Coutiches : Stand Oisux/Primtux au salon du Numérique "Robotik 4.0", On Saturday 27 November 2021 from 10h00 to 18h00.

Présentation de Primtux.
Présentation d’outils libres pour travailler avec des nano-ordinateurs Raspberry Pi et des cartes Arduino.
Présentation de la solution d’auto-hébergement des données personnelles Yunohost (sur Raspberry).
Salon organisé par la Communauté de Communes de (...)

CLX : Les Mardis Linux

Une rencontre autour des logiciels libres, l’occasion de discuter, d’échanger des points de vues, et de partager ses expériences.

Sur le Web

24 juillet - La MRES recrute un.e· chargé·e de projet Transitions (CDD 6 mois)

22 juillet - Revue de presse de l’April pour la semaine 29 de l’année 2024

20 juillet - Partez à la découverte du Cerdd, son équipe et ses activités à travers leurs bilans annuels !

18 juillet - Lettre ouverte : L’Union européenne doit poursuivre le financement des logiciels libres

18 juillet - #215 - Le deuxième texte - Médias hostiles - Éloge de la lenteur - « Libre à vous ! » diffusée mardi 9 juillet 2024 sur radio Cause Commune

18 juillet - Sans titre

16 juillet - Médiation auprès des habitants des quartiers populaires, pour une alimentation de qualité accessible à tous !

16 juillet - A pro bio Hauts de France recrute Chargé.e de missions, pôle Entreprises et Filières - CDI

15 juillet - La MRES recrute

15 juillet - Fermeture estivale

15 juillet - Revue de presse de l’April pour la semaine 28 de l’année 2024

15 juillet - Une agence gouvernementale allemande appelle à une priorité au logiciel libre

14 juillet - La MRES recherche son Alternant·e en apprentissage pour l'animation du réseau métropolitain des Repair Cafés

12 juillet - La MRES recrute un(e) directeur(trice)

11 juillet - Noeux Environnement recrute salarié polyvalent

11 juillet - La MRES va recruter

10 juillet - e.graine recrute un.e Chargé.e de projets éducatifs

10 juillet - Fête des Possibles : une occasion à saisir pour sensibiliser de nouveaux publics au logiciel libre !

10 juillet - Qualité des eaux de baignade 2024 en Hauts de France

9 juillet - BENENOVA Service civique