Eric Ramat

Professeur en Informatique de l’Université du Littoral

jeudi 14 mars 2013
par  Eric Ramat, Olivier Duquesne (DaffyDuke)

Formation UNIQUE en Logiciel libre : le Master I2L

C’est reparti pour 2013 ! Le Master Informatique - Ingénierie du Logiciel Libre ( I2L ) de l’Université du Littoral - Côté d’Opale à Calais lance sa deuxième promotion en apprentissage. Le recrutement a débuté et le nombre de places est très limité. L’ensemble des partenaires joue à fond la carte de (...)

jeudi 17 mars 2011
par  Eric Ramat, Olivier Duquesne (DaffyDuke)

Master « Ingénierie du Logiciel Libre » : rentrée 2011

Après 4 années d’existence et sa 5e promotion, le master « Ingénierie du Logiciel Libre » (I2L) de l’Université du Littoral Côte d’Opale (ULCO) à Calais lance son recrutement pour la rentrée 2011. Pour tous ceux qui ne le connaissent pas encore, le master I2L est la seule formation universitaire et diplômante de niveau bac + 5, entièrement dédiée aux logiciels libres. Tous les modules de la deuxième année du master sont orientés logiciel libre : du système & réseau, au développement Web ou d’applications, en passant par les bases de données, les systèmes embarqués, l’économie, le droit...

samedi 29 avril 2006
par  Eric Ramat

Un Master en Ingénierie du Logiciel Libre

En septembre 2006, la première formation en Ingénierie du Logiciel Libre (I2L) en France va ouvrir ses portes à l’Université du Littoral - Côte d’Opale à Calais. Elle a pour objectif d’accueillir des étudiants titulaires d’une Licence ou d’un BAC+4 en informatique.
Le Master I2L (Ingénierie du Logiciel (...)