Eric Ramat

Professeur en Informatique de l’Université du Littoral

jeudi 14 mars 2013
par  Eric Ramat, Olivier Duquesne (DaffyDuke)

Formation UNIQUE en Logiciel libre : le Master I2L

C’est reparti pour 2013 ! Le Master Informatique - Ingénierie du Logiciel Libre ( I2L ) de l’Université du Littoral - Côté d’Opale à Calais lance sa deuxième promotion en apprentissage. Le recrutement a débuté et le nombre de places est très limité. L’ensemble des partenaires joue à fond la carte de (...)

jeudi 17 mars 2011
par  Eric Ramat, Olivier Duquesne (DaffyDuke)

Master « Ingénierie du Logiciel Libre » : rentrée 2011

Après 4 années d’existence et sa 5e promotion, le master « Ingénierie du Logiciel Libre » (I2L) de l’Université du Littoral Côte d’Opale (ULCO) à Calais lance son recrutement pour la rentrée 2011. Pour tous ceux qui ne le connaissent pas encore, le master I2L est la seule formation universitaire et diplômante de niveau bac + 5, entièrement dédiée aux logiciels libres. Tous les modules de la deuxième année du master sont orientés logiciel libre : du système & réseau, au développement Web ou d’applications, en passant par les bases de données, les systèmes embarqués, l’économie, le droit...

samedi 29 avril 2006
par  Eric Ramat

Un Master en Ingénierie du Logiciel Libre

En septembre 2006, la première formation en Ingénierie du Logiciel Libre (I2L) en France va ouvrir ses portes à l’Université du Littoral - Côte d’Opale à Calais. Elle a pour objectif d’accueillir des étudiants titulaires d’une Licence ou d’un BAC+4 en informatique.
Le Master I2L (Ingénierie du Logiciel (...)

17 septembre - « Libre à vous ! » diffusée mardi 17 septembre 2019 sur radio Cause Commune - Obsolescence programmée - État de surveillance - Wiki Loves Monuments

17 septembre - Commentaires sur Impôts et dons à Framasoft : le prélèvement à la source en 2019 par essaytigers

17 septembre - Comment créer un article dans une page blog?

17 septembre - Revue de presse de l'April pour la semaine 37 de l'année 2019

17 septembre - AccessDV Linux

17 septembre - Décryptualité du 16 septembre 2019 - DPS2 Quand la sécurité des banques imposent de souscrire aux GAFAM sur son mobile

17 septembre - Doublons contacts Framagenda

16 septembre - Semaine québécoise de l’informatique libre (SQiL), du 21 au 29 septembre 2019

16 septembre - Revue de presse de l'April pour la semaine 37 de l'année 2019

16 septembre - Félix Tréguer - Personnalité de la semaine - France Inter

16 septembre - Lutte contre l'obsolescence logicielle : début des débats sur le projet de loi économie circulaire au Sénat

16 septembre - Mission de volontariat - "Participer à la diffusion de connaissance sur les zones humides" (8 mois)

16 septembre - Offre de poste - Chargé(e) de programme « Ecosystèmes » (CDI)

16 septembre - Commentaires sur Aujourd’hui, les licences suffisent-elles ? par Benibur

16 septembre - Offre de mission de Service Civique - Sia Habitat (9 mois)

16 septembre - Technical Support Analyst

16 septembre - Libre à vous ! Radio Cause Commune - Transcription de l'émission du 10 septembre 2019

16 septembre - Khrys’presso du lundi 16 septembre 2019

15 septembre - Agenda du Libre pour la semaine 38 de l’année 2019

15 septembre - Default to 720p for all uploaded videos?