Install Fête - Coquelles - 19 et 20 Octobre 2002

samedi 19 octobre 2002

Le samedi 19 octobre et le dimanche 20 octobre au Centre d’affaire Eurotunnel à proximité du Terminal Eurotunnel.

Horaires d’ouverture au public :
09h00 à 18h00 samedi et dimanche

Accès :
A16 sortie 12 Coquelles, suivre direction Cité Europe / Centre d’Affaires Eurotunnel. Il y a un parking à coté du Centre.

Dans le cadre de la Fête de la Science consacrée au transport et hébergée par Eurotunnel, les membres des associations CLX et Linux62 joignent leurs forces afin d’animer un atelier présentant les possibilités offertes par les logiciels libres pour la maison et l’entreprise. Les visiteurs pourront amener leur ordinateur, s’ils le souhaitent. Nous les aiderons à installer une distribution Linux et des logiciels libres sur leur machine sans perturber les programmes et données existants.

Exemples d’applications disponibles et en démonstration :
- Suite bureautique compatible avec les produits Microsoft ;
- Gestion du courrier électronique ;
- Navigation sur Internet et gestion de sites Web ;
- Téléchargement et échange de fichiers ;
- Dessin en 2D et 3D ;
- Gravure de CD ;
- Lecture DVD et de DiVX ;
- Appareil photo numérique et scanner ;
- Impression ;
- Comptabilité personnelle et professionelle (PME /PMI).

Toute aide sera la bienvenue ;o) Si vous souhaitez participer écrivez-nous à la liste clx-manifs (détails au lien ci-dessous)

David WHITE