Retour sur la ROUMICS « Une 2ème vie pour l’informatique » organisée par ANIS le 13 janvier 2011 à Lille

jeudi 13 janvier 2011
par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

L’association Club Linux Nord-Pas de Calais a participé aux ROUMICS 2011 dont le thème était "Une Seconde Vie pour l’Informatique". Nous étions surtout présents aux débats soulevés en séances plénières.

Nous avons également aidé CyberCitoyen qui nous a fait une très large place sur son stand.

Nous remercions donc très chaleureusement Julie Bailleul (ANIS) et Alain Déparnay (CyberCitoyen).

Nous tâcherons de prendre un peu de temps pour compléter ici ce que nous-même avons retenu pour le logiciel libre de cette journée.

En attendant, voici celui réalisé par ANIS, illustré. On y voit très bien notre mascotte !

Le compte-rendu sur le site d’ANIS

Logo de Olivier Duquesne (DaffyDuke)
mercredi 18 mai 2011 à 00h16 - par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

19 mai - La MEL recherche un.e Apprenti.e "Chargé.e de mission accompagnement aux changements de comportements alimentaires"

19 mai - L'AMUE et logiciel libre - Langues et langage - Évaluation des dépenses de logiciels de l'État - « Libre à vous ! » diffusée mardi 10 mai 2022 sur radio Cause Commune

19 mai - Pique-nique pour célébrer les "25 ans de l'April" samedi 11 juin à Paris

19 mai - L'association Générations et Cultures recrute un·e Chargé·e de développement associatif - CDI 35h, Hauts-de-France

18 mai - La ville de Bailleul recrute un·e Animateur·ice périscolaire - CDD en temps partiel, à Bailleul (59)

18 mai - L'association « Il était deux fois... » recrute un·e Encadrant·e technique d'insertion - CDD temps plein (possibilité CDI) à Campigneulles-les-Petites (62)

18 mai - Biennale de cartographie

17 mai - Décryptualité du 16 mai 2022 - La coopération est-elle vraiment meilleure que l'autoritarisme ?

16 mai - Revue de presse de l'April pour la semaine 19 de l'année 2022

16 mai - April Camp en présentiel (Paris) et à distance 18 et 19 juin 2022

16 mai - Microsoft favorisée à l'Éducation nationale ? Anticor saisit le parquet national financier

16 mai - Chapéro April de mai 2022 à Brest

16 mai - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (17 mai 2022)

16 mai - La Ville de Noyelles-Godault recrute un·e Animateur·rice "Jardin de la jeunesse" - CDD 2 mois, à Noyelles-Godault (62)

15 mai - 21 mai : Marche contre Monsanto-Bayer

13 mai - L'atelier Canopé : Consommer aujourd'hui…

13 mai - Visite du Zoo d'Amiens avec Zooalil

13 mai - Webinaire les idées reçues pour les ONG de l'open source et de l'open data

13 mai - Webinaire Les idées reçues des OSC sur l’open : parlons open source et open data !

12 mai - La reconversion professionnelle vers les métiers en lien avec le Libre - « Libre à vous ! » diffusée mardi 3 mai 2022 sur radio Cause Commune