Fourmies : Atelier « Donnez une seconde vie à vos PC », Le samedi 17 février 2024 de 09h30 à 12h00.

dimanche 28 janvier 2024
par  >https://www.agendadulibre.org/

Dans le cadre de la stratégie Rev3 de la ville de Fourmies est né le Central, Carrefour de la Résilience.

A ce titre, l’Association Club Linux Nord Pas de Calais organise un atelier de réemploi d’ordinateurs.

PNG - 49.9 ko

De 9h30 à 12h00, venez découvrir les logiciels libres et installer Linux Mint ou Mageia pour donner un coup de jeune à votre ordinateur.

Mais ce sera aussi si besoin l’iccasion d’effectuer des travaux de maintenance, de sauvegarde ou de réparation.

Cette manifestation a lieu au Tiers-Lieu Le Central à Fourmies

26 février - Soirée-rencontre avec l'équipe de radio Cause Commune vendredi 1er mars 2024 à 19 h 30

26 février - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (27 février 2024)

23 février - Enquête baromètre 2024 de la santé des associations en Hauts-de-France

23 février - Budget participatif 4 - Ville de Lille

23 février - Colloque Lutter ensemble contre les inégalités ?

23 février - Violation d'une licence libre : Entr'Ouvert n'a pas fait de quartier à Orange

21 février - Abandon de l'indice de durabilité pour les ordiphones

19 février - April Camp du dimanche 17 mars 2024

19 février - Revue de presse de l’April pour la semaine 7 de l’année 2024

15 février - Dépendance du ministère du Travail à Microsoft : l'April poursuit les demandes CADA

15 février - CONFERENCE DE PRESSE EAU CITOYENNE

13 février - #199 - Projet de loi SREN - Le standard DTPR - Le piège Microsoft - « Libre à vous ! » diffusée mardi 6 février 2024 sur radio Cause Commune

13 février - Assemblée Générale - conférences éclairs - Rencontre avec Mathilde Saliou

12 février - SmageAa recrute un.e animateur.rice pédagogique - Mi-temps annualisé, Esquerdes (62)

12 février - QUEL (FINANCEMENT DU) MONDE ASSOCIATIF DEMAIN ?

12 février - Compostage des bio-déchets : une obligation ?

9 février - Amelio je rénove mon logement avec la MEL

7 février - Médecins du Monde recrute un·e Superviseur·e médical·e (programme nord littoral) - CDI à Dunkerque (59)

7 février - La Maison de l'Eau de la Pêche et de la Nature recrute un·e Animateur·rice/Technicien·ne Nature - CDI, temps plein à Roubaix (59)

6 février - Le réseau FNAB organise ce mercredi 7 février à 13h devant l'Assemblée nationale