Un logiciel pour Ouinedoze ? Oui, mais Libre ! (FileZilla)

mercredi 20 mars 2002

Eh oui, le CLX est un Club LinuX dont la volonté est de faire connaitre et de développer la philosophie de Linux mais également des logiciels libres.
En ce sens, voici un client FTP Libre (sous license GNU/GPL) pour window$.
Un client FTP permet de transférer des fichiers via réseau et FileZilla (car c’est lui le coupable) est en français et est particulièrement intuitif d’utilisation.

Vous ne pouvez pas faire autrement que d’utiliser window$ (au boulot) ?
Vous voulez faire connaître les logiciels Libres à un ami ouinedozien ? (un peu dans le style Webmaster, ca aide)

Alors essayez ou faites essayer FileZilla !

La version 1.9.1 toute fraîche supporte le SSL !
A noter que FileZilla se compose d’un client mais aussi d’un serveur FTP pour win. (Mais pour un serveur FTP, rien ne vaut un serveur GNU/Linux bien sûr !!!)

Fabien ILLIDE