Lire les formats MS Word

mardi 14 mai 2002

Avant était mswordview. Maintenant est wvWare. Sous ce nom proprement imprononçable se cache une bibliothèque de fonctions et un ensemble d’utilitaires capables de transformer les fichiers Word (2000, 97, 95 et 6) en plusieurs formats (Abiword, DVI, RTF, HTML, PDF, PS, LaTeX, Texte brut, WML).

Posséder cet outil permet de lire ces formats propriétaires sans pour autant être obligé de posséder Star Office qui est devenu payant. Ça permet de patienter en attendant que tout le monde utilise le logiciel libre Open Office.

Aurélien DEHAY

[1]

[1Nota : Il existe d’autres logiciels, comme Abiword, klyx... qui permettent de lire les documents Word ; mais avec wvWare, TOUS les logiciels qui ne possèdent pas de filtres d’importation pour les fichiers au format Word peuvent, après conversion, importer ces derniers.

Sur le Web : wvWare