Sur le Web, ces 30 derniers jours

jeudi 27 mai 2021

• Live streaming, PeerTube & VPN thoughts?
    Hello all, I’ve set up my server here at home and the first live stream test went beautifully. My native stream is 1080p @ 5Mbps and I’m transcoding to 720, 360, 240. My instance isn’t really set up for hosting VOD content yet, so priority is on streaming. Not too worried about added latency (...)

mercredi 26 mai 2021

• [Framaliste] forcer mode de réception pour tous les utilisateurs
    Bonjour, est-ce qu’il est possible de changer le mode de réception de tous les utilisateurs d’une liste ? Je souhaiterai que tous les abonnés passent en mode attachements stockés sur le serveur pour ne pas stocker les pièces jointes sur chaque serveurs de messagerie. Merci ! 3 messages - 2 (...)

• Abonnement à une autre "Mobilizon"
    Bonjour J’aimerais savoir s’il est prévu ou si vous pensez abonner mobilizon.fr à OSMobilizon ? 1 message - 1 participant Lire le sujet en entier

• [Framacalc] Valeur d'une autre feuille de calcul
    Bonjour, Je cherche à afficher la valeur d’une cellule d’une autre feuille de calcul (B) dans ma feuille (A). J’essaye d’appliquer la méthode d’cite dans la doc sans succès. https://docs.framasoft.org/fr/ethercalc/fonctionnalites.html#utiliser-la-valeur-dune-cellule-dune-autre-feuille-de-calc Est-ce (...)

• Intégré email wordpress dans un formulaire yakforms
    bonjour je voudrais intégré un formulaire yaform dans une page wordpress. cette page est accessible en mode logué uniquement. dans mon formulaire je veux récupérer l’email wordpress de connexion. est ce possible ? quel jeton utiliser ? merci 2 messages - 2 participants Lire le sujet en (...)

• Fonctionnalité de transition vers Mobilizon
    Bonjour, D’expérience, il est souvent compliqué de faire transiter les gens vers une solution « libre ». C’est le cas si on passe à Linux, un dual-boot peut rassurer les premiers temps, idem récemment avec les nombreuses inscriptions à Signal, les gens gardent souvent en parallèle WhatsApp, au moins au (...)

• L'Association Robin des Bio recrute un.e coordinateur.rice pour son épicerie associative | CDI 28h/semaine minimum - Lille (59)
    L'Association Robin des Bio recrute un.e coordinat.eur.rice pour son épicerie associative | CDI 28h/semaine minimum - Lille (59) Lien vers l'offre complète : https://www.facebook.com/robindesbio/photos/pcb.1976948982457848/1976947912457955 - Offres d'emploi / Consommation (...)

• FreeBSD 13.0
    FreeBSD est un système d'exploitation UNIX libre, lancé en 1993. L'objectif du projet est de fournir un système qui puisse servir à tout, avec le moins de restrictions possibles (dixit Wikipedia). Après un cycle de bêta démarré le 5 février 2021, cinq versions candidates sont parues et FreeBSD (...)

• Commentaires sur Oubliez Framaforms-le-logiciel, faites de la place à Yakforms ! par Pouhiou
    En réponse à <a href="https://framablog.org/2021/05/25/oubliez-framaforms-le-logiciel-faites-de-la-place-a-yakforms/#comment-87746">Lorenzo Philippe</a>. Bonjour ! Pour info, pour toute demande d'aide, le mieux c'est de passer par (...)

• Fonctionalité souhaitée : gérer des invitations
    Je sais bien que ce n’est pas l’objectif de Yakforms, mais puisque l’ouverture du code permet aussi d’aspirer à des évolutions, je pose ici l’idée qu’on réclame souvent : utiliser YakForms pour faire des votes ou sondages. Actuellement, comme le lien est identique, on ne peut pas l’utiliser comme tel. (...)

• GIMP 2.99.4 et 2.99.6: don't worry, be h-API!
    GIMP 2.99.6, dernière version en date de ce qui deviendra GIMP 3, vient de sortir avec quelques améliorations visibles, et d’autres moins manifestes et pourtant essentielles. En particulier beaucoup de changements concernent l'API (Application Programming Interface : Interface de programmation, (...)

mardi 25 mai 2021

lundi 24 mai 2021

• Revue de presse de l'April pour la semaine 20 de l'année 2021