Villeneuve d’Ascq : Ateliers "Libre à vous", Le samedi 10 février 2024 de 09h00 à 12h00.

dimanche 28 janvier 2024
par  >https://www.agendadulibre.org/

L’OMJC organise avec l’Association Club Linux Nord Pas de Calais organise chaque samedi une permanence Logiciels Libres ouverte à tous, membre de l’association ou non, débutant ou expert, curieux ou passionné.

Le Centre d’Infos Jeunes a mis en place une démarche d’accompagnement des jeunes aux pratiques actuelles pour l’informatique et le numérique : Lieu d’accès public à Internet ( 5 postes avec Wifi libre et gratuit ) Web collaboratif et citoyen pour que chacun puisse trouver sa place et passer du rôle de simple usager à celui d’initiateur de processus collaboratif Éducation à l’information par les nouveaux médias ( diffusion par le biais du numérique ) Logiciels libres ( bureautique, sites, blogs, cloud, infographie et vidéo, musique, réseaux sociaux, chat, … ).

Cette rencontre a lieu sur rendez-vous, tous les samedis matins hors vacances scolaires à la Maison communale de la ferme Dupire, rue Yves Decugis à VILLENEUVE D’ASCQ