Un agent RUDDER pour gérer les Raspberry Pi - LinuxFr.org

samedi 2 septembre 2017

Un agent RUDDER pour gérer les Raspberry Pi - LinuxFr.org

Les machines à architecture ARM sont maintenant très répandues, des smartphones aux serveurs en passant par les machines embarquées, poussées par la révolution IoT (Internet of Things revolution, l’internet des objets connectés). Une bonne partie de ces machines utilise un système d’exploitation classique (distribution Linux, etc.) et les problématiques habituelles de gestion d’infrastructure se posent : supervision, gestion de configuration, etc.

Suite à la sortie d’une version de l’agent RUDDER pour Raspberry Pi, nous allons aborder la gestion de configuration et de l’audit de conformité sur des machines présentant des contraintes liées à ces cas d’utilisation :

– faible puissance des machines ;
– latence réseau importante, réseaux potentiellement isolés ;
– consommation réseau limitée.