2009 : Logiciels Libres en Mairies

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

jeudi 20 septembre 2012

Congrès des Maires du Nord 2012

Le jeudi 20 septembre 2012, l’association Club Linux Nord-Pas de Calais, sous les bannières de l’AFUL, de l’ADULLACT et de SCIDERALLE, se rendra au Congrès des Maires du Nord.
Celui-ci se tiendra cette année encore à Lille Grand Palais.
Nous proposerons bien sûr nos habituels goodies, des (...)

samedi 10 mars 2012

Le Kit Logiciels Libres en Mairie

Le kit est téléchargeable via le référentiel documentaire de CLX,
Login : public
Password : public

samedi 4 février 2012
par  Lucien Petit

Logiciels libres pour collectivités territoriales

Quelques exemples mis en place par Cliss XXI auprès de ses usagers « Collectivités territoriales », avec le tarif 2012
L’offre logiciels libres en direction des collectivités territoriales se diversifie. À côté des initiatives de l’Adullact en France, ou de CommunesPlone en Belgique, qui s’efforcent de (...)

mercredi 16 juin 2010
par  Jean-Yves Jeannas

Logiciels Libres en Mairie : Top départ !

Le projet Logiciels Libres en Mairie a démarré, le courrier cosigné par l’AMN, le CdG59 et le CLX a été envoyé.

lundi 17 mai 2010

Congrès des Maires du Nord 2010

Le jeudi 27 mai 2010, l’association Club Linux Nord-Pas de Calais, sous les bannières de l’AFUL, de l’ADULLACT et de SCIDERALLE, se rendra au Congrès des Maires du Nord.
Celui-ci se tiendra cette année à Gayant Expo à Douai en présence de Monsieur Gérard LARCHER, Président du Sénat.
Nous proposerons (...)

jeudi 3 septembre 2009

Le Congrès des Maires du Nord 2009

Ce jeudi 28 mai 2009, le CLX, sous les bannières de L’AFUL, de l’ADULLACT et de SCIDERALLE, est allé à la rencontre des maires du Nord.
Leur congrès proposait en effet aux associations de tenir un stand.
Nous avons donc proposé, en plus des traditionnels goodies de l’AFUL, des informations et de la (...)

11 juin - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (15 juin 2021)

10 juin - COVID-19 : 1 an après, où en sont les assos ?

10 juin - Virage Énergie recherche un.e Chargé(e) de mission Énergie-Climat | CDI temps plein - Lille (59)

9 juin - La réduction de l'empreinte environnementale du numérique en débat en séance publique le 10 juin

8 juin - #109 - Autohébergement - Jouons collectif - Chronique d'Antanak - « Libre à vous ! » diffusée mardi 8 juin 2021 sur radio Cause Commune

8 juin - Bio en Hauts de France recherche un(e) chargé(e) de mission | CDD 16 mois à Phalempin (59)

7 juin - Revue de presse de l'April pour la semaine 22 de l'année 2021

7 juin - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (8 juin 2021)

7 juin - Unis-Cité Hauts-de-France recrute un.e Coordinateur.rice d'équipes et de projets | CDD 4 mois à temps plein, Dunkerque (59)

7 juin - Unis-Cité Hauts-de-France recrute un.e Coordinateur.rice d'équipes et de projets | CDI temps plein, Calais (62)

7 juin - Repair Café Lille en visio

7 juin - La Plateforme des Soutiens aux Migrant.e.s recrute un.e coordinateur.rice | CDI 35h - Dunkerque (59)

7 juin - Prochaines foires aux install'

7 juin - Décryptualité du 7 juin 2021 - La notoriété, valeur essentielle dans le monde numérique ?

7 juin - Décryptualité du 7 juin 2021 - La notoriété la valeur essentiel dans le monde numérique ?

4 juin - Menaces sur les libertés associatives

3 juin - L'April déménage ses salons IRC vers Libera.Chat

2 juin - La Fête des Possibles revient en 2021, du 10 au 26 septembre

1er juin - 9 juin | Réouverture des locaux et services MRES