Think Julia — Comment penser comme un informaticien

samedi 20 mars 2021
par  didiervillers

Thierry Lepoint, un des deux membres fondateurs de notre association LoLiGrUB, s’est intéressé ces dernières années au langage de programmation Julia. Cela lui a donné l’occasion de traduire l’ouvrage « ThinkJulia — How to Think Like a Computer scientist » de Ben Lauwens et Allen B. Downey, publié en 2018. Il s’agit d’un livre d’introduction au langage Julia.

Cette traduction française est à présent disponible en libre diffusion (licence CC BY-NC-SA 3.0 FR) sur GitHub, ainsi que sur ce site web.

Nous espérons que la diffusion libre de cet ouvrage traduit rendra plus facilement accessible l’apprentissage du langage de programmation Julia, lui même sous licence libre !

6 mai - La Maison Régionale de l'Environnement et des Solidarités (MRES) recrute un-e Responsable administratif et financier (CDI 35h à Lille)

5 mai - Réunion du groupe de travail Sensibilisation lors de l'« April Camp » - dimanche 9 mai 2021 à 11 h 00 (accueil dès 10 h 45) à distance

4 mai - PICARDIE NATURE recrute une/un technicien(ne) faune terrain (CDD 5 mois, 35h/semaine à Amiens)

4 mai - #104 – Modération – Musique électroacoustique – Peertube – « Libre à vous ! » diffusée mardi 4 mai 2021 sur radio Cause Commune

4 mai - Décryptualité du 3 mail 2021 - Le pouvoir économique des mastodons de l'informatique est-il un danger pour le Libre ?

4 mai - Décryptualité du 3 mai 2021 - Le pouvoir économique des mastodontes de l'informatique est-il un danger pour le Libre ?

3 mai - Revue de presse de l'April pour la semaine 17 de l'année 2021

3 mai - Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (4 mai 2021)

3 mai - Lettre d'information publique de l'April du 1er mai 2021

2 mai - Le mois de mai, c'est aussi le mois de l'Europe !

2 mai - UN LIVRE COLLECTIF... Nouvel outil du Collectif des Associations Citoyennes

1er mai - Fête de la Nature 2021 - À travers 1001 regards

30 avril - Avril 2021 : bilan du groupe Transcriptions

29 avril - April Camp les 8 et 9 mai 2021 à distance