didiervillers

samedi 20 mars 2021
par  didiervillers

Think Julia — Comment penser comme un informaticien

Thierry Lepoint, un des deux membres fondateurs de notre association LoLiGrUB, s’est intéressé ces dernières années au langage de programmation Julia. Cela lui a donné l’occasion de traduire l’ouvrage « ThinkJulia — How to Think Like a Computer scientist » de Ben Lauwens et Allen B. Downey, publié en (...)

mardi 7 avril 2015
par  didiervillers

Master Classes Blender à Bruxelles : participez au crowfunding !

Le Bbug ou Belgian Blender User Group organise 4 master classes sur la 3D animés par des acteurs incontournables de la scène Open Source européenne. Elles se dérouleront à Bruxelles les samedis 19 septembre, 3 octobre, 19 décembre (2015) et 27 février (2016).
Une campagne de récolte de fond a débuté (...)

6 mai - Python pour Noël 202X — partie 7 — Environnements virtuels

6 mai - PeerTube link not recognised as AP object

6 mai - Abel & Bellina préparent un spectacle

6 mai - La Maison Régionale de l'Environnement et des Solidarités (MRES) recrute un-e Responsable administratif et financier (CDI 35h à Lille)

6 mai - Font Looks Blurry in Firefox Post Upgrade from 3.0.1 to 3.1.0

5 mai - L'attentat de Jamel Gorchane contre l'agent de sécurité Stéphanie Monfermé,à Rambouillet

5 mai - Réunion du groupe de travail Sensibilisation lors de l'« April Camp » - dimanche 9 mai 2021 à 11 h 00 (accueil dès 10 h 45) à distance

5 mai - Le navigateur de recherche mozilla firefox

5 mai - Unable to add caption, empty filename

5 mai - Framasoft: “Et si on utilisait plutôt Next…”

5 mai - Nextcloud pour l’enseignement ? Ça se tente !

5 mai - Commentaires sur Développeurs, développeuses, nettoyez le Web ! par Dudule30

5 mai - Pré-inscription, formulaire, critère d'acceptation, acculturation et ratio de nouvelleaux

4 mai - PICARDIE NATURE recrute une/un technicien(ne) faune terrain (CDD 5 mois, 35h/semaine à Amiens)

4 mai - #104 – Modération – Musique électroacoustique – Peertube – « Libre à vous ! » diffusée mardi 4 mai 2021 sur radio Cause Commune

4 mai - Commentaires sur Khrys’presso du lundi 3 mai 2021 par Loz

4 mai - Revue de presse de l'April pour la semaine 17 de l'année 2021

4 mai - Tab Center Reborn, onglets verticaux dans Firefox

4 mai - Using the hls stream

4 mai - Décryptualité du 3 mail 2021 - Le pouvoir économique des mastodons de l'informatique est-il un danger pour le Libre ?