Serveur Free-EOS disponible en version 1.3-0

mercredi 29 septembre 2004

La distribution Linux orientée serveurs et passerelles Free-EOS vient de sortir en version 1.3-0.

Free-EOS vous permet, comme l’indique son slogan « Vite, Simple et Bien », d’installer et configurer rapidement un serveur de mail, un serveur Web muni d’applications prêtes à être déployées (webmail, SPIP, phpBB, phpwebgallery, phprojekt...), une passerelle pour partager une connexion internet, etc. Toute l’administration du système est possible via une interface Web en français.

Grâce à sa simplicité d’utilisation et au pannel d’applications proposées, cette distribution fait son petit bonhomme de chemin dans les EPN (espaces publics numériques) et dans les écoles souhaitant disposer d’un serveur local/Web sans trop de contraintes.

Parmi les plus de cette distribution, on notera son excellente francisation, la réactivité de sa communauté et de ses développeurs sur les forums du site, sa documentation claire et détaillée...

A noter également que vous pouvez commander le CD de Free-EOS serveur auprès d’Ikarios (avis aux oubliés du haut débit) : http://ikarios.com/form/#freeeos

Vous trouverez une présentation plus détaillée de Free-EOS sur le site du CLX ici.

Sur le Web : Free-EOS.org

26 octobre - Revue de presse de l'April pour la semaine 43 de l'année 2020

26 octobre - Réunion du groupe de travail Sensibilisation de l'April jeudi 29 octobre 2020 à 17 h 30 (accueil à 17 h 15) à distance

26 octobre - Stratégie logiciel libre de la Commission européenne : un « esprit ouvert » qui manque de force

25 octobre - Les carnets de campagne passent par la MRES

24 octobre - Henri Verdier, Ambassadeur pour le numérique - pour une souveraineté et une diplomatie numérique européenne

23 octobre - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (27 octobre 2020)

23 octobre - Journée mondiale du logiciel libre - Interview de Pierre-Yves Gosset (Framasoft) par Alexandre Schon (France insoumise)

23 octobre - Signez la pétition pour une commission d'enquête sénatoriale sur le Health Data Hub

22 octobre - Le Guide du patrimoine maritime et fluvial Hauts-de-France vient de paraître !

21 octobre - Changement climatique et justice sociale

20 octobre - Unis-Cité Hauts-de-France recherche SON ANIMATEUR.TRICE de QUARTIER (CDD 10 mois/temps plein - Lens)

20 octobre - Revue de presse de l'April pour la semaine 42 de l'année 2020

20 octobre - Les prochains temps de qualif' à la MRES

20 octobre - CCFD-Terre Solidaire cherche un.e Accompagnateur.trice administratif.ve et financier.ère en région Hauts-de-France (CDI temps plein à Lille)

20 octobre - Enfin la fin du monde ; place à l'utopie !

20 octobre - #79 - Health Data Hub (rediff) - Clone Me Twice - « Libre à vous ! » diffusée mardi 20 octobre 2020 sur radio Cause Commune

20 octobre - Libre à vous ! Radio Cause Commune - Transcription de l'émission du 13 octobre 2020

20 octobre - Labo "Territoires participatifs" en visioconférence le 24 novembre

20 octobre - Décryptualité du 19 octobre 2020 - Le libre hors de l'informatique, de l'intérêt de distinguer entre bien commun et bien public.

19 octobre - Activités au sein des locaux MRES : nouvelles conditions à partir du samedi 17 octobre 2020