La version 1.2 du Bureau Libre Free-EOS est disponible

mercredi 24 août 2005

Le Bureau Libre Free-EOS est un CD destiné à permettre une installation et une prise en main la plus facile possible des logiciels libres orientés tous publics sous Windows, la bureautique en tête. A ce titre il est autoexécutable sous Windows et propose dès son chargement une interface de présentation des logiciels contenus dans le CD et un interface de sélection permettant de lancer de manière automatique l’installation des logiciels choisis.

Il comporte également un grand nombre de tutoriels destinés à leur prise en main, directement accessibles depuis l’interface de présentation.

Comme le propose la pochette du CD : Utilisez-les, copiez-les, diffusez-les !

La version 1.2 du Bureau Libre Free-EOS est disponible en téléchargement et 32 000 exemplaires du CD sont au pressage et seront distribués par les différents partenaires du projet (Mairie de Brest, Région PACA, Région Bretagne, Adullact, UBO, Université de Versailles, Université de Rennes, etc.).

En 6 mois, la version 1.0 fut quand a elle distribuée à 100 000 exemplaires dans de nombreux lieux et de nombreux sites en ont fait l’écho.

Dans le même temps la Région Auvergne annonce le pressage de 64000 packs de 2 CD, dont le premier est une version customisée de l’interface HTML du Bureau Libre Free-EOS. Ces CD seront distribués à la rentrée aux élèves des lycées de la Région Auvergne.

Article repris du site de Free-EOS développeur du projet avec la ville de Brest et de nouveaux partenaires.

30 octobre - Le libre hors de l'informatique, de l'intérêt de distinguer entre bien commun et bien public - Décryptualité du 19 octobre 2020

29 octobre - FERMETURE EXCEPTIONNELLE

27 octobre - « Libre à vous ! » diffusée mardi 27 octobre 2020 sur radio Cause Commune

27 octobre - Libre à vous ! Radio Cause Commune - Transcription de l'émission du 20 octobre 2020

27 octobre - « Nature, fais-moi peur ! » - spécial Halloween

27 octobre - Décryptualité du 26 octobre 2020 - L'informatique est-elle devenue trop compliquée à développer ?

26 octobre - Revue de presse de l'April pour la semaine 43 de l'année 2020

26 octobre - Réunion du groupe de travail Sensibilisation de l'April jeudi 29 octobre 2020 à 17 h 30 (accueil à 17 h 15) à distance

26 octobre - Stratégie logiciel libre de la Commission européenne : un « esprit ouvert » qui manque de force

25 octobre - Les carnets de campagne passent par la MRES

24 octobre - Henri Verdier, Ambassadeur pour le numérique - pour une souveraineté et une diplomatie numérique européenne

23 octobre - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (27 octobre 2020)

23 octobre - Journée mondiale du logiciel libre - Interview de Pierre-Yves Gosset (Framasoft) par Alexandre Schon (France insoumise)

23 octobre - Signez la pétition pour une commission d'enquête sénatoriale sur le Health Data Hub

22 octobre - Le Guide du patrimoine maritime et fluvial Hauts-de-France vient de paraître !

21 octobre - Changement climatique et justice sociale

20 octobre - Unis-Cité Hauts-de-France recherche SON ANIMATEUR.TRICE de QUARTIER (CDD 10 mois/temps plein - Lens)