La version 1.2 du Bureau Libre Free-EOS est disponible

mercredi 24 août 2005

Le Bureau Libre Free-EOS est un CD destiné à permettre une installation et une prise en main la plus facile possible des logiciels libres orientés tous publics sous Windows, la bureautique en tête. A ce titre il est autoexécutable sous Windows et propose dès son chargement une interface de présentation des logiciels contenus dans le CD et un interface de sélection permettant de lancer de manière automatique l’installation des logiciels choisis.

Il comporte également un grand nombre de tutoriels destinés à leur prise en main, directement accessibles depuis l’interface de présentation.

Comme le propose la pochette du CD : Utilisez-les, copiez-les, diffusez-les !

La version 1.2 du Bureau Libre Free-EOS est disponible en téléchargement et 32 000 exemplaires du CD sont au pressage et seront distribués par les différents partenaires du projet (Mairie de Brest, Région PACA, Région Bretagne, Adullact, UBO, Université de Versailles, Université de Rennes, etc.).

En 6 mois, la version 1.0 fut quand a elle distribuée à 100 000 exemplaires dans de nombreux lieux et de nombreux sites en ont fait l’écho.

Dans le même temps la Région Auvergne annonce le pressage de 64000 packs de 2 CD, dont le premier est une version customisée de l’interface HTML du Bureau Libre Free-EOS. Ces CD seront distribués à la rentrée aux élèves des lycées de la Région Auvergne.

Article repris du site de Free-EOS développeur du projet avec la ville de Brest et de nouveaux partenaires.

25 octobre - Revue de presse de l'April pour la semaine 42 de l'année 2021

25 octobre - Ciné débat "We the Power" : l'avenir de l'énergie appartient aux citoyens !

25 octobre - Décryptualité du 25 octobre 2021 - Décompiler un logiciel, pour quoi faire ?

22 octobre - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (26 octobre 2021)

21 octobre - ENERULCO recherche un·e volontaire en Service Civique "Sensibilisation et promotion du développement durable à l'ULCO" - 8 mois, 24h/semaine à Dunkerque (59)

20 octobre - Forum des outils pour la transition

19 octobre - #119 - QGIS - CartONG - FDroid - « Libre à vous ! » diffusée mardi 19 octobre 2021 sur radio Cause Commune