La version 1.2 du Bureau Libre Free-EOS est disponible

mercredi 24 août 2005

Le Bureau Libre Free-EOS est un CD destiné à permettre une installation et une prise en main la plus facile possible des logiciels libres orientés tous publics sous Windows, la bureautique en tête. A ce titre il est autoexécutable sous Windows et propose dès son chargement une interface de présentation des logiciels contenus dans le CD et un interface de sélection permettant de lancer de manière automatique l’installation des logiciels choisis.

Il comporte également un grand nombre de tutoriels destinés à leur prise en main, directement accessibles depuis l’interface de présentation.

Comme le propose la pochette du CD : Utilisez-les, copiez-les, diffusez-les !

La version 1.2 du Bureau Libre Free-EOS est disponible en téléchargement et 32 000 exemplaires du CD sont au pressage et seront distribués par les différents partenaires du projet (Mairie de Brest, Région PACA, Région Bretagne, Adullact, UBO, Université de Versailles, Université de Rennes, etc.).

En 6 mois, la version 1.0 fut quand a elle distribuée à 100 000 exemplaires dans de nombreux lieux et de nombreux sites en ont fait l’écho.

Dans le même temps la Région Auvergne annonce le pressage de 64000 packs de 2 CD, dont le premier est une version customisée de l’interface HTML du Bureau Libre Free-EOS. Ces CD seront distribués à la rentrée aux élèves des lycées de la Région Auvergne.

Article repris du site de Free-EOS développeur du projet avec la ville de Brest et de nouveaux partenaires.

11 août - Enseignement supérieur, recherche et logiciel libre - RMLL2018

11 août - Internet et libertés publiques : qu’est ce qui a changé depuis Snowden ? - Félix Tréguer

10 août - Revue de presse de l'April pour la semaine 32 de l'année 2020

7 août - Réunion du groupe de travail Sensibilisation de l'April jeudi 20 août 2020 à 17 h 30 (accueil à 17 h 15) à distance

4 août - Réunion du groupe de travail Sensibilisation de l'April jeudi 13 août 2020 à 17 h 30 (accueil à 17 h 15) à distance

4 août - Réunion du groupe de travail Sensibilisation de l'April jeudi 6 août 2020 à 17 h 30 (accueil à 17 h 15) à distance

3 août - Revue de presse de l'April pour la semaine 31 de l'année 2020

31 juillet - Secrétaire administratif (H/F) Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, l'Association des cigales des Hauts-de-France

30 juillet - Faut-il avoir peur des algorithmes - Aurélie Jean - Jean-François Bonnefon - Grand bien vous fasse

30 juillet - Offre d'emploi ADUS - Conseiller en Energie Partagé

30 juillet - Les ateliers du samedi à la ferme urbaine Gare St Sauveur

30 juillet - Inédit : un Camp Climat dans le Nord de la France !

28 juillet - La ligne rouge de la souveraineté numérique - Les Éclaireurs du numérique

27 juillet - Revue de presse de l'April pour la semaine 30 de l'année 2020

27 juillet - Souveraineté numérique, la douche froide - Tariq Krim et Bernard Benhamou - Thinkerview

24 juillet - Sécurité numérique - Lutte inégale entre le glaive et le bouclier ? - Guillaume Poupard